Android s’impose en France

Smartphone

Par Gregori Pujol le

Selon la dernière étude de Mediamétrie, au fil des trimestres, l’accès à Internet depuis un téléphone mobile rattrape peu à peu l’accès via un ordinateur. Aujourd’hui, on compte 18,3 millions de mobinautes ce dernier mois en France pour 39,4 millions d’internautes. Les mobinautes sont 34% de plus qu’il y a un an, une croissance 5 […]

Selon la dernière étude de Mediamétrie, au fil des trimestres, l’accès à Internet depuis un téléphone mobile rattrape peu à peu l’accès via un ordinateur. Aujourd’hui, on compte 18,3 millions de mobinautes ce dernier mois en France pour 39,4 millions d’internautes. Les mobinautes sont 34% de plus qu’il y a un an, une croissance 5 fois plus élevée que celle du nombre d’internautes ! Dernière-née, la tablette s’installe peu à peu dans les foyers, notamment chez les individus âgés de 35 à 49 ans.

Alors que 4 utilisateurs de téléphone mobile sur 10 sont désormais équipés d’un smartphone, les nouveaux utilisateurs privilégient maintenant Android : ils sont 2 fois plus nombreux qu’au 1er trimestre 2011 à être équipés d’un smartphone Android ! Une progression qui permet au système d’exploitation de Google de dépasser, pour la 1ère fois, iOS le système d’exploitation d’Apple. Toujours selon Mediamétrie, le développement exponentiel d’Android touche toutes les catégories de la population et les 25-34 ans qui privilégiaient jusqu’à présent l’iPhone sont aujourd’hui les plus nombreux à utiliser Android. Près de 18% des Français âgés de 25 à 34 ans possèdent un smartphone Android contre 13% pour l’ensemble de la population.