Un masque de ski très high tech

Smartphone

Par jeanjean le

Recon Instruments a sorti un nouveau masque de ski (ou snowboard) dans lequel ils ont implanté un système très évolué, vous permettant via un petit écran à l’intérieur du masque, de consulter en temps réel un bon nombre d’informations telles que : la vitesse, l’altitude, la météo, la distance parcourue, les statistiques personnelles de glisse, les sauts et les latitudes et longitudes.
Pour peu que l’heureux possesseur (frimeur?) de ce masque le synchronise avec Android, il sera alors possible d’afficher les emails, SMS, les appels, etc. Recon Instruments a d’ailleurs prévu un SDK afin de pouvoir développer des applications compatibles avec cette version spéciale d’Android implantée dans l’appareil baptisée Recon HQ Mobile.

Niveau caractéristiques, nous avons un processeur ARM Cortex-A8 Core cadencé à 600 MHHz, 512 MB de capacité de mémoire, 256 MB de RAM, une batterie de 1200 mAh, un GPS, un Bluetooth, une résistance à l’eau et aux chocs, le tout pour un poids de 65 grammes.

Le prix : 399$ canadien, soit environ 300€.

Source: Source

15 réponses à “Un masque de ski très high tech”

  1. Au top , le seul point négatif c’est qu’étant à proximité des oreilles et plus généralement de la tête ils auraient pu intégrer une gestion AD2P avec le bluetooth.

    300€ ça fait quand même mal aux fesses XD

  2. @maxime Non c’est compatible avec le retour d’un cam embarquée. t’as la visé en fait.

    Pour en revenir à ce qui est dit plus haut concernant le boitier et les lunettes, c’est pratiquement indispensable en + d’investir d’un l’un des quatre modèles compatible.

  3. J’aimerais bien savoir comment il font pour chiffrer (distance, temps) les sauts…. je suis perplexe. Avec un acceleromètre ? Enfin perso des fois le ski c’est bien mouvementé et c’est pas pour autant que je suis en l’air, c’est même plutôt le contraire… lol

  4. Ca fait juste 3 ans qu’il existe ce masque…
    Je dis ça mais bon, sur le JDG on est habitué à un si petit délai de màj…

  5. Franchement gros NNNNEEEEEEEDDDDDDD , j’habite plus trop prés de la montagne , mais quel kiff ça doit être de pouvoir skier ou faire du snow avec cette petite merveille de technologie , déja que rien que de skier on s’en met pleins les yeux , alors la, je raconte même pas 😛

  6. +1 ArghOops: Le JDG est dans les délais, là… peut être qu’un jour, ils vont se mettre à parler des forfaits de ski postpayés NFC… ou que Microsoft va sortir dans pas longtemps Windows 7…

  7. j’aimerai bien savoir ce que ça donne en terme de lisibilité le petit écran. Ce genre d’interface existe déjà depuis un moment (le fait d’avoir un tout petit écran près de l’oeil) et ça marche, mais là, en ridant, vu le nombre d’informations qu’il faut prendre avec les yeux, pas certain qu’il soit très aisé de focalisé sur l’écran en plein saut par exemple.

  8. @ArghOops & Igorasdef :
    1) ce n’était pas ce système précisément qui existait à l’époque,
    2) ce modèle est une nouveauté qui vient de sortir, j’ai jamais dis que le procédé était nouveau.
    3) effectivement Windows va sortir Windows 7, comment vous savez ?!
    😉

  9. sinon il y a chez zeal optics le Z3 GPS..un petit bijou de masque pour (riches) skieurs/snowboardeurs avec gps accéléromètre bluetooth verre polarisé et polychromatique bref j’en passe et des meilleures..et avec un design plutot sympa presque geek!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *