Passer au contenu

De l’élaboration d’une couverture de comic book

Instructive, et ce n’est rien de le dire, cette vidéo de 11 minutes usant du procédé du timelapse, et nous permettant de suivre les différentes étapes…

Instructive, et ce n’est rien de le dire, cette vidéo de 11 minutes usant du procédé du timelapse, et nous permettant de suivre les différentes étapes régulant la création d’une couverture de comic book. Fruit du travail de l’illustrateur Dei Gaztelumendi pour le compte de la publication Xabiroi, la couverture pourra être classée dans la catégorie “Post-Apocalyptic Kids”. D’ailleurs, je vous invite à jeter un oeil à la version finale de l’illustration. Mémorisée ? Bien, il ne vous reste plus qu’à admirer sa genèse en lançant la vidéo proposée ci-dessous !



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. j’en fais tout autant et sans utiliser autant de filtres pfff…. bien-sûr que non hein sinon j’en ferais aussi mon métier mais de la part de quelqu’un qui dessine à ses heures perdues , chapeau l’artiste !!!

  2. c’est vraiment beau comme vidéo…j’imagine que ce sont des techniques que tous les graphiste/dessinateurs connaissent, mais pour un néophyte comme moi, je trouve ca impressionnant.
    Par contre, c’est dommage que la vidéo soit un peu trop rapide, ont à pas le temps de voir les outils qu’il utilise à chaque étape (remarque: c’est peut être fait exprès pour garder les “secrets de l’artiste”)

  3. C’est impressionnant…Mais pour un amateur de dessin qui ni connait rien sur pc… c’est quoi le ou les logiciels utilisés???

  4. @ads : en même temps si on avait le temps de les voir la vidéo ne durerait plus 11 minutes mais plutôt 2 heures :/

    @zics : Ici il a d’abord fait un croquis sur papier, scanné et continué le reste sous photoshop. (‘fin en tout cas si c’est pas photoshop ça y ressemble vachement)

  5. Pour avoir eu des conférences avec des mecs qui pratique le painting à ce niveau c’est toujours impressionnant de voir avec qu’elle facilité il travaille.

    Mais dites vous que c’est juste de la technique osef de photoshop ces mecs sont avant des putains de dessinateurs et de peintre. C’est impossible de faire ce genre de chose sur toshop sans avoir une solide connaissance en peinture et en dessins anatomique.

    Pour le technique toshop après c’est de la bidouille qui permet de bosser plus vite, genre de l’incrustation de textures ou de la sélection pour le gommage.

    Une chose est sûre ya une demi journée de taf sur une illustration comme ça

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *