Passer au contenu

ExoPC + écran tactile 40 pouces = EXOdesk

Nous vous en parlions déjà ici, mais la nouvelle du jour vient du fait l’écran 40 pouces tactile est directement implanté dans un bureau ayant comme…

Nous vous en parlions déjà ici, mais la nouvelle du jour vient du fait l’écran 40 pouces tactile est directement implanté dans un bureau ayant comme surface cet écran démesuré. Ici, il ne s’agit plus d’un écran géant simplement posé sur un bureau.

Quelques détails accompagne l’EXOpc, notamment que l’écran de 1080p sera multi-touch gérant jusqu’à 10 points, l’angle de vision serait de 178 degrés et que le produit sera bel et bien présent au CES de Las Vegas en janvier prochain.

Son prix, toujours 1299$.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

15 commentaires
  1. Tiens, je suis plutôt étonné par le prix. C’est pas excessif… Bon, bien entendu, faut voir les specs mais ça reste abordable.

  2. Dire que je n’ai pas encore tout à fait terminé de peaufiner ma table écran et qu’ils sortent ce modèle… En même temps, ça me ferait une table de salon et un bureau…
    Cher Père Noël,
    Ayant été bien sage cette année,………..

  3. Arrêtez de parler de cet objet, chaque fois qu’en j’en vois une photo je me dis un peu plus qu’il est indispensable à ma survie!

  4. Ou est-ce qu’on pose les poignets ou les coudes? nan parce que si c’est tactile, ca va poser problème non? on est obligé de tenir ses bras en l’air pour que seul les mains/doigts touchent l’écran?

    je ne suis pas très convaincu par l’ergonomie 🙂

  5. moi perso je trouve ca pas pratique du tout
    un clavier ou un touchpad integre ok
    mais sur un bureau c est toujours le bordelm il y a toujours des trucs
    moi j ai des chats
    je vous raconte pas la blague sur la table

    je prefere amplement un touchpad integre a la table et un clavier tactile peut etre aussi plus retroprojecteur sur un bon mur blanc en xwinwrap et sans icones. une webcam ou une fenetre sur l extérieur.

    il suffit d un projo 🙂

  6. Nerefis a raison : si la surface vient jusqu’au bord de la table, il n’y a plus de place pour poser bras, mains et coudes.
    Ergonomiquement ce n’et pas top en effet. 🙁

  7. en meme temps ca coute rien une télé 40″ suffit de mettre une surface tactile le tout dans un bureau et déporter les prises.

  8. en même temps pour juger de l’ergonomie il vaut mieux tester la bête…
    moi je suis par contre trop bordelique pour pouvoir utiliser ce genre de chose.

  9. Il faudra maintenant voir si l’interface et les applications suivent. Par le passé nous avons connu quelques déception avec la tablette de la marque notamment…

  10. La même surface que le bureau en hauteur mais pas en largeur. Cest bien! Désire vraiment en savoir plus…ce que l on peut faire, si je peux avoir en face 3-4 écrans si ça interagit avec l’écran.

  11. @ Neferis, mpolo : Nan mais sans rire les gars, vous avez réfléchi avant de dire ça ? Ce n’est pas parce qu’une table est dite tactile que toute sa surface est interactive en permanence !! Admettons que vous n’ayez jamais eu de smartphones en main et prenons ces bonnes vielles bornes SNCF l’écran est tactile mais tu peux taper comme un âne ailleurs que sur les zones définies comme interactives et bah il ne se passera rien (bon parfois même sur les zones interactives il ne se passe rien, mais c’est un autre débat ! lol) !

    Ici c’est pareil il suffit juste de définir des zones interactives (genre le clavier le curseur, les post-it) et le reste sera inerte. Résultat t’aura les avants-bras posés sur la dalle sans que rien ne se passe. Après si tu mets le clavier virtuel sur le bord de la table et que tu mets tes coudes dessus c’est de ta faute et virtuel ou réel le resultat sera le même… gtfsdlqjkb !!! 🙂

  12. Salut, j’ai cherché un peu et j’ai rien trouvé de concret sur cette table. Existe-t’elle vraiment? La vidéo montre très peu de choses et le site d’exopc ne dit rien?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *