Un système permettant de juger du degré de retouche d’une photographie

Android

Par Rédacteur Invité le

Mis au point par le professeur de sciences électroniques du college de Dartmouth Hany Farid (qui fut toutefois aidé par son élève Eric Kee), voici un système d’échelle, gradué de 1 à 5, qui va permettre de juger du degré de retouche d’une photographie, et ce dans un souci de transparence. Dans l’optique, ce système […]

Mis au point par le professeur de sciences électroniques du college de Dartmouth Hany Farid (qui fut toutefois aidé par son élève Eric Kee), voici un système d’échelle, gradué de 1 à 5, qui va permettre de juger du degré de retouche d’une photographie, et ce dans un souci de transparence.

Dans l’optique, ce système pourrait tout à fait être décliné en plug-in Photoshop, qui permettrait alors aux amateurs de retouches d’éviter de dépasser systématiquement des limites (cas pointé du doigt par le professeur, regrettant la mode visant à donner aux jeunes femmes célèbres des allures de Barbies). Pas encore convaincu des bienfaits d’une telle mise au point ? Et bien, dans ce cas, je vous invite à suivre ce lien.

Source: Source