Passer au contenu

Netflix prépare une télé réalité… inspirée de Willy Wonka

Fan des télé-réalités, Netflix produit un nouveau projet mystérieux centré sur Charlie et la Chocolaterie.

Il y a un genre de programme télévisé qui revient particulièrement en force sur les plateformes SVOD. Il s’agit de la télé-réalité. Netflix est coutumier de ce genre et le décline en de nombreuses itérations différentes depuis quelques années. Mais ce que la firme aime par-dessus tout est l’adversité. 100% physique, Squid Game : Le Challenge ou encore En verre et contre tous, la société enchaine les projets compétitifs pour notre plus grand bonheur.

La dernière idée du N Rouge n’est cependant pas anodine. En effet, d’après les informations relayées par Deadline, Netflix serait en train de réfléchir à un concours de cuisine inspiré de Charlie et la Chocolaterie. Nul ne sait quel sera l’objectif de la télé-réalité pour le moment, mais on peut d’ores et déjà s’imaginer des chefs amateurs en quête de bonbons étranges, à la fois dans les saveurs que dans leur apparence. Si cela venait à être officialisé, il s’agirait d’un des premiers projets effectués depuis le rachat de l’univers de Roald Dahl, l’écrivain à l’origine de Charlie et la Chocolaterie.

Des premiers détails prometteurs

La production est pressentie pour aller chez Fremantle et Wall to Wall. La première société est plus connue pour avoir produit le concours de talent American Idol, mais est aussi très présente en France sur la majeure partie de nos jeux et programmes télévisés. Pour Netflix, elle produit également l’émission culinaire C’est du gâteau !. Quant à la seconde, elle est davantage présente sur son territoire d’origine, à savoir le Royaume-Uni, avec des programmes tels que Glow Up! ou encore Waterloo Road.

Netflix n’est pas étranger des compétitions culinaires, nous ne sommes donc pas surpris de ce choix en particulier. La firme a produit une émission nommée À l’école du chocolat mettant en vedette le chocolatier français Amaury Guichon. Sur la plateforme, on peut retrouver tout un tas de productions du genre telles que Iron Chef, Le Choc des Snacks, Du génie sous la toque et On en mangerait… ou pas. Charlie et la Chocolaterie colle parfaitement à cet univers.

L’étonnement provoqué concerne plutôt le fait qu’il s’agisse de la première chose que Netflix fasse avec les droits d’exploitation des œuvres de Roald Dahl. Conclu en 2021, le rachat de ces droits permettrait potentiellement à la firme de produire des œuvres fictionnelles, à l’instar de Wonka de Warner Bros. Sorti l’année dernière, le film a connu un succès retentissant, prouvant au monde entier que la licence a encore de quoi nous épater. Pourquoi donc en faire un concours de cuisine ? Seul Netflix peut répondre à cette question en officialisant le projet. En attendant, on s’empare des pincettes de rigueur.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode