Passer au contenu

La Kindle Fire, la reine des tablettes sous Android en 2012 ?

Si la Kindle Fire ne pourra sans doute pas détrôner l’iPad d’Apple en 2012, il n’en reste pas moins qu’elle est en très bonne place pour…

Si la Kindle Fire ne pourra sans doute pas détrôner l’iPad d’Apple en 2012, il n’en reste pas moins qu’elle est en très bonne place pour se tailler la part du lion dans le secteur des tablettes tactiles basées sous Android d’ici l’année prochaine.

C’est en tout cas l’avis de Robert Cihra de la société d’analyse Evercore Partners, qui souligne que le terminal pourrait disposer en 2012 de 50% des parts de marché du secteur suscité. Avant de noter qu’à l’heure actuelle, seul Apple est encore en mesure d’écrèmer chaque secteur auquel il s’attaque, qu’il s’agisse du secteur des smartphones ou encore des tablettes. Pour l’anecdote, iSuppli avait de son côté estimé il y a quelques temps de cela que chaque exemplaire de Kindle Fire produit faisait perdre entre 10 et 11$ à Amazon, et qu’elle devrait atteindre les 13.8% de PDM d’ici la fin de l’année 2011.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Dites moi si je me plante, mais sur android et sur iOS, il y a une appli Amazon ? Il y a combien de ebook la dessus ?
    Avec les jailbreaks et les forum ou l’ont trouve des eBooks, plus cette appli, ça rend pas le Kindle Fire un peu hors jeu, même avec son prix compétitif ?

    Beaucoup de personne autour de moi et sur les forums/sites que je visite, ils ont tous des Iconia d’Acer ou des transformer.
    Biensur l’iPad domine la marché, mais quand même 🙂

    Puis j’ai pu la tester dans une boutique informatique ici en Irlande, (le type est aller la chercher au US) elle n’est pas transcendante…

  2. Mouais au vus de la fiche technique c est pour les gens souhaitant une liseuses un peu amelioré, ou ceux ne faisant pas vraiment gaffe au caracteritisque technique mais au prix et la je pense que ca sera dominé entre Amazon et Archos.

  3. Tablette useless en dehors des états unis.

    On a même pas acces a leur app store en dehors des US (théoriquement).

    C’est bien qu’ils aient du succès. Ca donnera envies aux développeurs de développer pour Android (que ce soit sur amazon appstore ou android market c’est la même applications) mais pour l’instant c’est vraiment un produit Americano-americain.

  4. Si la condition du succès c’est de vendre à perte comme Amazon, HP ou Rim, ça doit pas donner super envie aux autres.

  5. La conditions du succés c’est la combinaison de 3 choses.

    Bon produit ( ipad / Fire / TransformerPrime )
    Bon prix ( ipad / Fire / TransformerPrime )
    Bonne disponibilité (AppleStore / Amazon.com / …. )

  6. @ kokusho : bon prix ( ipad )

    ha.
    Perso je pense que le kindle sera plus utile pour la lecture pur, après c’est comme tout y a des versions avec des choses plus ou moins indispensable..

  7. De la lecture pure ? Avec un écran rétro-éclairé, ce n’est pas mieux que sur un iPad ou n’importe quelle tablette, ça ne vaut pas un écran e-ink. Disons que ça sert à lire dans des conditions sombres, mais les yeux souffrent rapidement (pour ma part en tout cas). Alors que je peux lire toute la journée sur ma “liseuse électronique” sans me fatiguer les yeux.
    :love:

  8. “iSuppli avait de son côté estimé il y a quelques temps de cela que chaque exemplaire de Kindle Fire produit faisait perdre entre 10 et 11$ à Amazon”

    Et on ne répétera jamais assez qu’iSuppli a une image de gros rigolos chez les constructeurs en “off”.
    On en est quand même au point où des journaux comme le Wall Street Journal remettent eux-mêmes en cause les études d’iSuppli en commandant chez d’autres une fois le produit sorti…

    Résultat : 50 dollars de diff sur l’estimation… et une vente à perte qui n’en est plus une. Mais sérieusement, hein, iSuppli, certains les appellent “les mecs qui tirent des plans sur la comète… avec un lance-pierre”. Ils ont une légitimité proche de zéro aujourd’hui… 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *