Evernote annonce Hello, Food et un partenariat avec Orange

Android

Par Gregori Pujol le

À l’occasion du salon LeWeb 11, Evernote vient d’annoncer la sortie deux nouvelles applications : Hello et Food.

Evernote Hello est une application qui va vous aider à vous souvenir des gens ! Disponible gratuitement sur iPhone pour le moment.

Quand vous rencontrez quelqu’un de nouveau, lancez Evernote Hello, cliquez sur le gros bouton plus et tendez votre téléphone à la personne que vous avez rencontré. Elle créera rapidement un profile et vous rendra votre téléphone. Désormais, vous aurez son nom, sa photo, et toutes les informations de contact que cette personne aura bien voulu partager avec vous.
Bien sûr, si vous préférez, vous pouvez entrer ces informations vous-même. Mais regarder quelqu’un se prendre en photo est assez drôle.

Evernote Food va permettre quant à elle de se souvenir de ses expériences culinaires ! Également disponible gratuitement sur iPhone dans un premier temps.

Tout dans Evernote Food est contenu dans des « Repas ». Chaque Repas consiste en un titre, autant de photos que vous le souhaitez, des captures, un lieu (choisissez-en un ou ajoutez le), des notes et des tags. Quand vous ajoutez des photos à un Repas, l’application prend la forme d’un « T », des photos que vous pouvez swiper à l’horizontale et les informations du repas à la verticale.

Enfin, parallèlement, Evernote annonce un partenariat avec Orange ! En effet, dès le 1er trimestre 2012 et pendant un an, les clients Orange en France résidentiels et professionnels disposant d’un contrat mobile ou internet pourront bénéficier gratuitement du service premium d’Evernote. Ce service sera offert pendant un an à chaque client qui en fera la demande entre le 1er trimestre 2012 et le 1er trimestre 2013. À l’issue de cette année d’essai gratuit, les clients Orange pourront au choix souscrire à l’offre Premium (facturée 5$/mois ou 45$/an) ou simplement utiliser la version gratuite, les deux possibilités auront été intégrées aux services d’Orange.

Source: Source