Jouer à Bastion dans Google Chrome

Par Franck le

Ce n’est pas souvent qu’on prend une grosse claque technologique qui vous fait réfléchir sur le futur du jeu-vidéo. Au moment où j’écris cet article j’avoue que je ne m’en suis toujours pas remis. Trêve de bavardage, je ne vais pas vous faire languir plus longtemps, surtout que je vous ai déjà bien teasé avec le titre.

Bastion dans Chrome sur Mac

En utilisant le SDK « Native Client » de Google, les développeurs de Bastion ont réussi à convertir leur jeu pour qu’il puisse tourner directement dans Google Chrome. Vous pouvez tester une version gratuite sur le Chrome Web Store, la version complète étant déblocable pour $14.99

Utiliser « Native Client » permet ici de coder en C/C++ , d’employer OpenGL ES 2.0 et de pouvoir déployer son application sur Windows, MacOS mais aussi Linux tout en gardant la synchronization permise par Chrome. Une fois connecté à votre compte Google vous pourrez ainsi commencer le jeu chez vous et le poursuivre au bureau (hmm).

Quant on sait que Chrome repose sur WebKit et que Steam utilise également WebKit on ne peut qu’imaginer ce qu’une telle union pourrait donner. Bien entendu cela nécessite d’abandonner DirectX et de passer sur OpenGL ce qui est encore loin d’être évident comme on a pu le voir avec les soucis qu’à connu le jeu Rage à sa sortie. Mais quand on connait la possibilité multi-plateforme de la technologie et la volonté de Google de proposer des systèmes d’exploitation entièrement basés sur Chrome (ChromeOS) on ne peut qu’être enthousiaste par rapport à l’avenir.

Presque 30fps sur mon MacBook 13"
Source: Source
stopwatch 2 min.