Bonne année 2012 en avance pour Super Street Fighter IV Arcade Edition

Par Valentin - Yamato le

Hier, Capcom nous souhaitait une bonne et heureuse année 2012 pour Super Street Fighter IV Arcade Edition avec l’arrivée très attendue par les fans de la mise à jour Ver.2012.

Cette mise à jour corrective arrive afin de proposer un ré-équilibrage par rapport à Arcade Edition, que certains rageux amers avaient renommés « Arcrade Edition » ou encore « Chinese Edition » (à cause de la toute puissance de Yun, Yang et Fei Long). L’Evolution 2011, le plus gros tournoi mondial de jeux de combat, qui s’est déroulé à Las Vegas avait mis en évidence une armée de 8 Yun et 13 Fei Long dans le top 64 du tournoi

Il s’en était suivi des torrents de plaintes envers Yoshinori Ono, le producteur du jeu, et parfois même des insultes (les mecs, vous attendiez quoi du producteur de CAPCOM FIGHTING JAM sérieusement …). Monsieur Ono avait donc fait ses excuses aux joueurs et annoncé lors du tournoi qu’un patch arriverait d’ici la fin de l’année pour remettre les choses à plat, en leur demandant de bien vouloir arrêter les insultes (Et on le comprend, ça reste un jeu.). A partir de cette situation, on peut voir la chose sous 2 angles différents : certains préfèrent être optimiste et voient ça comme la possibilité pour les joueurs d’améliorer leur jeu. D’autres en revanche considèrent qu’on n’arrivera à rien de bon en équilibrant un jeu en se basant sur les plaintes de la communauté. Un débat passionnant mais probablement sans fin.

Il est encore bien trop tôt pour dire si oui ou non ce Ver.2012 tant attendu sera la version de Street Fighter IV la plus aboutie, il va falloir creuser le metagame et voir comment vont évoluer les match-ups, mais une chose est sûre, Mon Rufus adoré a été gâté, et ça, ça n’a pas de prix.

stopwatch 2 min.