Quelques détails sur le Multi de Max Payne 3

Par François le

L’écriture est certainement ce qui caractérise le mieux le travail de Rockstar. Le studio est tout de même plus connu pour ses scénarios bien conçu que pour les parties multijoueurs de ses titres.

Cela pourrait bien changer avec Max Payne 3… C’est en tout cas ce que le studio veut nous vendre !

On parle ici d’une scénarisation du multi. Un exemple ? Voici le déroulement probable d’une partie en trois rounds :

  1. Premier round : La partie commence avec un deal de drogue dans la rue. Ce dernier se passe mal… Du coup un des groupes doit défendre son argent et le mettre à l’abri dans une zone particulière.
  2. Deuxième round : Au lieu de simplement inverser les équipes, le jeu prend en compte ce qui s’est passé dans la partie d’avant pour assurer une continuité au niveau scénario. Par exemple, le joueur le plus efficace du premier se retrouve l’homme à abattre du second. Ou encore, le jeu peut passer sur un mode King of the hill, ou l’équipe ayant mis à l’abri son argent doit défendre la zone.
  3. Et enfin, une fois cette zone conquise, l’équipe en charge se retrouve à la défendre mais cette fois ci plutôt à la façon d’un counter strike (bombe, defuse, etc.).

En plus de cela, il semblerait que le titre propose des « Burst » qui peuvent apporter un peu de variété au gameplay (Bullet Time, etc.).Sur le papier cela semble prometteur en tout cas !

Je rappelle que le titre est toujours prévu pour mars 2012, sur PS3, Xbox 360 et PC.

stopwatch 2 min.