Infographie : Geek versus Nerd, dans quel camp êtes-vous ?

Sur le web

Par Auré le

Etes vous un geek ou un nerd ? Telle est la grande question. Partagez-vous également le point de vue des auteurs de cette infographie qui à titre d’exemple affirme qu’un(e) geek pourra épouser un(e) non-geek tandis qu’un nerd ne s’intéressera qu’aux autres nerds ? Le débat est ouvert. Attention tout est en anglais.

Source: Source

59 réponses à “Infographie : Geek versus Nerd, dans quel camp êtes-vous ?”

  1. Nerds = PC user, dents en vrac, grosses lunettes, tête d’intello.
    Geek = Mac user, beau gosse.

    Qui a dit cliché ?

  2. geeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeek ! ^^
    Pas mal cette petite infographie et fort marrante !
    Bien devant le café du matin ! 😀

  3. Hummm, la seule manière de rendre un Geek cool, c’est de le comparer au nerd! Il ne faut pas se voiler la face, aucun des deux n’est considéré comme cool.

  4. Mais c’est quoi ce cliché comme quoi il faut absolument avoir un mac pour être un geek ?
    Pourtant ça partait bien, dommage.

  5. Les seuls mac users qui peuvent être considérés comme étant des geeks sont ceux qui savent vraiment tout faire de leur machine, comme pour un PC (valable également donc pour les PC users), et qui ne restent pas avec les limites visibles de l’OS. Ceci n’inclue pas Facebook, surfer sur le web et utiliser iTunes 8h par jour…

    “Lol chui trop un geek g passé 8h dafilé sur facebook avec mon mac book air!”

    😀

  6. Un geek qui ne monte pas un ordinateur pour avoir la machine de ses rêves est il un geek ? Pour moi leur geek est le “geek” consommateur que la publicité nous matraque pour faire consommer les gens qui ont envie de s’apparenter à l’image “cool” du geek.

    Un geek informatique doit aimer bidouiller, coder et est aussi socialement un peu limité (moins que le nerd, cela va sans dire). Il peut posséder un Mac si ça lui chante car il tire avantage de la machine pour des besoins spécifiques, pas pour faire genre et acheter une 2000$ facebook machine.

    Après, personne ne peut représenter l’archétype parfait du geek. De nos jours c’est devenu plus un icône de raccordement qu’un état de fait.

  7. Moi je suis Con et comme dit le poète c’est ce qui fait que nous sommes tous des frères!!!

    ps: une infographie stupide une resucée d’ i’m mac i’m a pc….

  8. WTF T__T c’est juste n’importe quoi cette infographie. Un geek est simplement quelqu’un qui porte un énorme intérêt pour un (ou plusieurs) sujet, et le nerd est pareil, la capacité sociale en moins.

  9. Sans vouloir partir dans un débat inutile sur la fameuse guéguerre, leur définition du geek correspond exactement a la définition de l’applefan que j’ai, dont j’ai un exemple en face de moi tous les jours. J’aurais tendance a dire que du coup ça tiens pas la route… Un applefan c’est un applefan, et un geek c’est un geek, ce sont deux classements distincts bien qu’on puisse faire partie des deux 😛
    Et lotr un film pas pour les geeks, alors celle-la, elle est bien bonne 🙂

  10. Geek = Mac & Nerd = PC => gros troll.

    Ça ressemble plus à une pub déguisée pour Apple qu’à une infographie un minimum objective.

  11. En voilà un troll qu’il est gros !

    Je résume : le geek, au fond c’est un type cool et ouvert. Et d’ailleurs tiens, il a un mac.
    Le nerd par contre c’est un looser fini et asocial, et il est moche en plus. Et, oh surprise, il a un PC.

    Plus flagrant tu meurs.

  12. Bah moi je suis un mélange entre un Geek et un Nerd.
    Je ne sais pas si il y a des PUR geek, parce que aimer les gadgets et ne pas aimer Matrix… Dur 😥

  13. Geeks et nerdz ont deux points communs :
    Ils sont PASSIONNÉS… Et ils aiment globalement tous la programmation :). Ça exclut déjà sûrement la majorité des lecteurs du JdG, qui viennent pour avoir leur lot de news @ smartphone, rumeurs kikoo-Iphone-Ipad powered by Ben…

  14. NB : Merde le commentaire est parti avant que je finisse.

    “LOL” le coup du Geek qui a un mac… Être un geek c’est aimer avoir à faire alt+cmd+4578425 pour pouvoir faire un symbole tout simple comme ~ ou { .. OUAIS. Je pense que oui, évidemment. D’ailleurs je vais de ce pas claquer 1300€ pour avoir mon core i3 mobile moi aussi.

  15. Pourquoi toujours vouloir classer les gens dans des catégories? Chacun a la sienne qui lui est propre…
    Cela-dit, l’infographie est tout de même marrante 🙂

  16. Donc, d’après eux, je suis un mix totale entre un Geek et un Nerd car :
    je suis pro-PC (anti Mac !!!)
    je compte prendre le GS3 à sa sorti et j’adore les gadget
    j’ai un certain QI

    Mais :

    Je suis ultra sportif, sans lunettes, je porte des vêtement “classe” et je fais attention à mon apparence, je suis fêtard, je suis pas fan des jeux videos (un peu ça va mais trop… – pas de console-) et j’aime différents types de film (aussi bien tron que Star trek ou Ron Burgendi ;). ensuite, je ne suis pas bosseur, mais je fais le strict minimum ^^

    Bref, je ne suis pas super d’accord avec cette image 😉

  17. Le vrai nerd fait tourner Windows/Mac/Linux sur une même machine, si possible qui n’a rien d’un Mac. 😀

  18. Bon je suis catalogué comme G33K tendance N3RD… J’ai des Macs et des PCs, sur les PC j’ai installé Linux (sauf celui du taf : pas autorisé).

  19. Ca aurait pu être pas mal s’ils n’avaient pas tendance à considérer les gens sur mac qui vont sur facebook dans les starbucks comme des geeks.
    Qui sont plus des clampins qui payent un mac trois fois plus cher qu’ils le devraient pour aller sur facebook dans un starbuck.

  20. Le vrai geek est beaucoup plus proche du nerd sur pas mal de points.
    Je dirai que la seule différence soit qu’il ai ou non une vie sociale avec des nons nerds.

  21. je crois bien que cette infographie confond geek et hipster.
    Les geek sont pas sur mac/iphone , ils sonts sur pc android ,
    les hipster sont ceux qui n’y connaissent rien en info alors il achètent un mac . mais il aiment dire qu’ils sont geek parce que c’est a la mode en ce moment

  22. Apple et geek xD ça me fera toujours bien rire.
    @unMec : forcément, on ne peut pas “think different” tous pareils, donc cela se justifie.
    Les “geeks marketing” sont arrivés lorsque tout est devenu “facile” et classe pour s’afficher : et les moutons se sont crus loups.

  23. Vince t’es naz, de dire qu’il est nécessaire de savoir bouffer du code pour être un geek et apprécier les trucs geek.
    A ce moment la tu n’est ni l’un ni l’autre (nerd) car pour appartenir à l’un des “groupes” il faut un minimum d’ouverture d’esprit. Chose que tu n’as pas l’air d’avoir.

  24. Et plus ça va plus ça troll !! Un vrai geek ne s’arrête pas à tel ou tel appareil. Généralement il touche à tout et c’est pour ça qu’il en connait un rayon dans le domaine des nvlles technos.
    Je tire ma révérence, ça sent trop le troll ici.

  25. Jool, j’ai dit GLOBALEMENT tous, donc il y a des infirmités en effet.
    Et je n’ai pas parlé de bouffer du code mais bien de Programmation, qui est un art noble :).

    C’est toi qui n’es pas ouvert d’esprit, tu es tellement braqué sur tes opinions que tu en déformes ta capacité de compréhension.

    Bisous.

    Un vrai geek.

  26. Je suis geek (et une fille). Même si mon film préféré est Le Seigneur des Anneaux et que je rigole toujours à la blague “Il a dix types de personnes : Ceux qui comprennent le binaire, et ceux qui ne le comprennent pas.” 😀

  27. Ah la belle infographie faite par un créa sur son Mac qui rêve d’être un Geek 😉

    Alors qu’en fait c’est un nerd …

  28. Bien réalisé dans les aspects graphiques cette petite batte Nerd-Geek !
    Passons maintenant à mon avis sur le contenu… je voyais le Geek fan de comics, de films de sf et fantastiques, de films de zombies. Il s’intéresse à l’informatique, aux jeux vidéos (et à toutes les technologies émergentes, peut avoir un mac comme un PC). Le nerd a presque les même goûts, mais il cherche des théories dans tous les comics, films qu’il lit et regarde. Il souvent très intello, n’a pas seulement des connaissances en info mais aussi en sciences (comme ceux de TBBT). J’avoue que le look vestimentaire du Geek est plus recherché tout en se basant sur ce qu’il aime (tees de fan avec pour visu Dark Vador ou encore Pac man) mais toujours design, alors que le nerd s’en tape de ses sappes (sans pour autant porter ces codes stéréotypés qui se rapprochent des tendances actuelles). Je me vois plutôt Geek quand même, d’après votre illustration, j’ai un mac et je bosse dans le graphisme, porte des tees fun et je suis fan de gadgets, juste les films j’ai pas les même goûts… Tarantino, Scott Pilgrim ! (ça fait assez Geek aussi xD ?)

  29. Dire que je me considérais comme un geek avant…Après avoir lu tout ça, je constate que je me rapproche beaucoup du nerd en fait…. :/ Mais je suis comme un horrible mélange entre les deux, mais avec un ou deux trucs plus près du nerd!! 😳

  30. J’ai écouter le film de Star Trek 4x et je l’aime trop! ^^ Je trouve que Spoke à trop la classe! 😉

  31. Fuuuusiooooon !

    Et me voila “Geerd” !

    Ca fait un peu Greed …
    Mais ca m’ira merci ^^

    Totalement caricatural et stéréotypé beaucoup sont les deux ou n’en sont aucun et prétendent l’être dans tout les cas c’est moche de faire des généralités.

    Geerd for ever \o/

    PS : Le Nerd Talk m’a bien fait rire 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *