Lenovo ThinkPad Edge S430 : Thunderbolt et Ivy Bridge

Evénement

Par Rédacteur Invité le

Après l’annonce de son Ideapad S110, Lenovo nous gâte en ce début d’année avec son premier ultra portable professionnel, le ThinkPad Edge S430 autrement dit le premier PC sous Windows intégrant la technologie Thunderbolt (pour rappel le dernier Vaio Z de Sony utilise l’architecture Thunderbolt et non le connecteur en cuivre natif pour son dock).

Ici, il s’agit bel et bien du port Thunderbolt tel qu’il a été originellement conçu par Intel afin de bénéficier d’une bande passante (théorique) de 10Gbt/s. Non content de proposer la dernière évolution en matière d’interface de connexion, Le constructeur a également équipé son S430 de la troisième itération mobile de processeur du fondeur Intel soit Ivy Bridge, les spécifications de ce processeur ne sont pas encore connues à l’heure où nous écrivons ces lignes attendu qu’Intel n’a toujours pas officiellement annoncé leur commercialisation.

Les autres caractéristiques de la bête sont les suivantes :

Ecran LCD 14″ d’une résolution de 1366×768 (dalle matte en option), Graveur DVD externe, 4 à 16Go de RAM, disque dur 1To, 2x USB 3.0, sortie mini displayport et HDMI, carte graphique nvidia en option avec technologie optimus tout ceci pour un poids d’environ 1.8Kg et une autonomie de 6.5 heures.

Deux points noirs cependant : une résolution d’écran qui laisse perplexe (1366×768) ainsi que le choix de Windows starter (le passage à la version premium est en option).

Avec un prix de départ de 749$ Le ThinkPad Edge S430 sera disponible outre-Atlantique en juin pas de date annoncée pour la France.

Source: Source