Screen Reader : une application pour vocaliser le contenu de votre mobile

Smartphone

Par Auré le

Bien qu’il soit encore aujourd’hui difficile pour les personnes atteintes de cécité ou de malvoyances de profiter des dernières technologies, certaines entreprises planchent sur des solutions et des équipements dédiés à remédier à ces difficultés.

C’est le cas de Nokia qui vient d’annoncer le lancement d’une application gratuite nommée Screen Reader (développée par Code Factory) qui devrait permettre de vocaliser le contenu affiché sur l’écran de votre mobile. Disponibles en 8 langues dont le français, Screen Reader est compatible avec les modèles C5-00, C5 5MP, 700 et 701 ainsi que quelques autres mobiles antérieurs de la gamme Nokia.

De manière concrète, Screen Reader permet d’accéder vocalement aux contacts, aux messages (sms, e-mails), de gérer votre agenda ou encore d’accéder aux sites compatibles.

« L’application annonce le contenu du texte de l’élément sélectionné à l’écran et suit la sélection lorsque l’utilisateur parcourt les différentes applications du téléphone. Elle utilise une structure de commande simple afin que les utilisateurs obtiennent rapidement des informations importantes comme la date et l’heure, la puissance du signal, le statut de connexion, etc. », précise Nokia.

Notons enfin qu’un canal dédié aux personnes atteintes de cécité, de malvoyances, de troubles auditifs ou du langage est également accessible sur le Nokia Store. Pour plus d’informations sur ces applications, faites un saut ici.

Source: Source