Londres s’offre la plus grande zone WiFi gratuite d’Europe

Général

Par Membre rédacteur le

Dans le cadre des Jeux Olympiques d’été qui auront lieu cette année à Londres, la ville a décidée de voir les choses en grand (et c’est peu de le dire) en déployant par le biais de l’opérateur national O2 la zone de couverture WiFi la plus vaste à ce jour d’Europe. Ce réseau couvrira les quartiers de Chelsea, Kensington et Westminster.

Londres effectue donc une démarche double à savoir se mettre à niveau des villes européennes concurrentes en terme de couverture WiFi gratuite (Paris, Stockholm, Berlin) et proposer un accès WiFi simple et gratuit aux nombreux touristes et journalistes qui réaliseront le déplacement pour les Jeux d’été dans 7 mois.

Détail amusant, O2 et la BBC déconseillent aux riverains de résilier leur forfait internet au profit de ce nouveau réseau car il ne sera pas adapté à tous les usages (streaming notamment) et que la bande passante sera de toute façon impactée par les difficultés du réseau à satisfaire à un nombre de connexion que nous imaginons déjà comme gigantesque.

L’ouverture du réseau devrait avoir lieu au moi de mars, permettant à O2 de tirer de premières conclusions et ainsi améliorer le dispositif d’ici au lancement des JO là ou il sera certainement à une charge autrement plus massive.