Free Mobile 24 heures après, refait son site !

Smartphone

Par Anh Phan le

L’actualité a été débordée par le lancement de Free Mobile, mais l’inverse est vrai, l’opérateur a été littéralement dépassé.
Il a été en effet quasiment impossible à quiconque de s’inscrire hier. Seul quelques chanceux auraient réussi à finaliser leur inscription hier, après un parcours du combattant d’erreurs diverses; On est donc loin du raz de marrée de commande escomptée.

Durant toute la nuit, la site affichait un laconique « Oups… » au delà de la page d’accueil.

Mais ce matin, oh surprise, le site semblait plus fluide, et nous avons pu réussir à finaliser une inscription à Free Mobile, confirmée par un email reçu environ une demi heure plus tard.

Cependant, nous avons pu remarquer encore quelques dysfonctionnement dans le processus d’inscription, et pour cause… Le site a semble t’il été entièrement réécrit dans la nuit !
Ce tour de force rendu semble t’il indispensable par l’incapacité à relever l’ancienne plateforme tournant sous Java, et qui désormais est en PHP.

Mais dont acte, Xavier Niel a reconnu ce matin au micro de Jean Jacques Bourdin le marasme subit, ainsi qu’hier sur France 5.

A l’heure actuelle l’espace membre n’est toujours pas disponible, désactivé semble t’il pour préserver les serveurs.

MaJ : de même il semble que de gros problèmes subsistes, pour une majorité des non abonnés, ainsi que pour des abonnés dont le numéro n’est pas en 01.
Dur !