OnLive stream aussi la bureautique sur iPad

Evénement

Par Membre rédacteur le

Onlive, plus connu pour son service de streaming de jeux va bientôt lancer son application OnLive Desktop App. OnLive Desktop permettra ainsi aux utilisateurs de lancer des versions virtualisées des logiciels de bureautique Microsoft Word, Excel ou encore PowerPoint sur leur tablettes.

Un navigateur web lui aussi dans le cloud, sera également intégré au sein de l’application et, selon la société, il permettra une navigation beaucoup plus rapide que le navigateur par défaut intégré à la tablette (Safari pour ne pas le citer). L’un des responsables de la société affirme par ailleurs que Flash et HTML5 seront supportés mais il faudra patienter avant de connaître toutes les fonctionnalités qui seront disponibles au lancement.

Bien que l’application soit initialement prévue sur iPad, OnLive prévoit ensuite de l’étendre aux tablettes et smartphones Android, aux PC/Mac et télévisions connectées (via la console vendu 99$ outre atlantique).

Une version gratuite du service, offrant 2Go de stockage dans le cloud sera disponible au lancement, ainsi qu’une version pro qui elle inclura 50Go d’espace pour 9.99$ par mois.

Le lancement d’OnLive Desktop est prévu pour aujourd’hui aux états unis, pas de date ni de prix annoncés pour la France.

Source: Source