Qualcomm s’attaque aux Smart TV

Evénement

Par Membre rédacteur le

La famille Snapdragon s’agrandit aujourd’hui avec l’annonce par Qualcomm du premier processeur à destination des Smart TV,le Snapdragon S4 MPQ8064.

Ce nouveau processeur de la firme est un quad core cadencé à 1.5 Ghz basé sur la toute dernière architecture Krait du constructeur, cette puissance devrait permettre à nos futurs téléviseurs de pouvoir faire tourner les derniers jeux aux graphismes avancés dont nous pouvons déjà profiter sur nos mobiles, surfer sur le web et profiter d’un décodage matériel des contenus vidéos en full HD, l’intégration de la fonctionnalité WiFi au sein de la puce devrait en outre offrir un avantage certain aux constructeurs en manque de place dans des écrans toujours plus fins.

L’ambition à peine cachée de Qualcomm étant de rendre l’expérience multimédia identique d’un support à un autre mais aussi d’offrir la possibilité de piloter naturellement sa télévision à partir de son smartphone ou de sa tablette de façon native.

Lenovo est la première marque à intégrer ce processeur dans sa Smart TV la K91 mais aussi la première Smart TV sous Android 4.0 ayant ainsi accès à la totalité de l’Android Market Place. Les dirigeants des deux marques soulignent la fluidité de l’ensemble et si les performances sont au rendez-vous, nous ne demandons qu’à mettre les mains dessus.