Free Mobile : attention au phishing

Smartphone

Par Domejean le

Décidément lorsqu’on ne parle pas des forfaits Free Mobile ou de la riposte de ses concurrents, on parle des petits malins qui s’amusent à profiter de la tendance du moment pour piéger les pauvres utilisateurs sur Internet qui ne sont pas assez avertis.

Une campagne de phishing, qui avouons-le est comique lorsqu’on voit le style d’écriture et les fautes, fait déjà son apparition dans vos boîtes mail, prétextant l’annulation d’un transfert d’argent.

Si certains avaient la bonne idée de cliquer sur le lien, ils seraient immédiatement redirigés vers un faux site ressemblant très étrangement à la page de gestion du site Free lui-même et même si l’URL laisse à désirer, les plus naïfs s’y laisseraient prendre facilement. Bien entendu, vous n’avez pas à transmettre une quelconque information à Free au niveau de vos identifiants de connexion. Toutefois, il est bien de tenir informé les personnes qui pourraient se méprendre.

Free a immédiatement identifié le site en question et s’est chargé de laisser un petit message (voir image) : « Attention ! Cette page essaie de vous voler ! »

Source: Source