La réalité augmentée vue par Nokia

Evénement

Par Membre rédacteur le

Les applications de réalité augmentée sont désormais légion, mais Nokia tente ici de combler son retard avec l’intégration de City Lens à son Lumia 900. La réalité augmentée a été une véritable mode ces deux dernières années, de nombreux développeurs s’y essayent (avec plus ou moins de succès) afin de nous faire tenir nos smartphones comme de vulgaires briques en pleine rue à viser des choses qui n’existent pas.

Nokia n’y échappe pas et proposera City Lens, son application de recherche de points d’intérêts en réalité augmentée. la vidéo de présentation nous présente une interface assez classe (Windows Phone oblige) ainsi qu’une présentation des résultats à proximité qui n’est pas sans rappeler celle de l’application métro sur iOS.

Gageons cependant qu’avec l’expérience acquise par Nokia dans le domaine de la navigation, le résultat soit à la hauteur des attentes.

La disponibilité de cette application n’est pas communiquée mais elle devrait faire son apparition en même temps que le Nokia Lumia 900.



Source: Source