Kyocera, un smartphone sans haut parleurs

Evénement

Par Membre rédacteur le

Kyocera, qui s’est déjà fait remarquer pour avoir lancé le premier smartphone double écran sous Android, récidive dans l’innovation avec le premier smartphone… sans haut-parleurs.

Présenté en tant que prototype lors du CES, le smartphone en lui même n’a rien de particulier au premier coup d’oeil, c’est au niveau du son que se situe l’innovation.

La société explique que le son est transmis par vibrations inaudibles de l’extérieur, mais qui sont retransmises directement à travers le circuit auditif de l’utilisateur. Le système fonctionnement à partir de n’importe quel endroit de l’écran (et pourquoi pas sur la coque arrière on est en droit de se le demander)

La vidéo ci-dessous confirme également que les vibrations traverses les éléments et les font en quelque sorte entrer en résonance afin que le son parvienne quoiqu’il arrive jusqu’au circuit auditif de l’utilisateur.

Bien évidemment, le système peut également être relié à un casque pour une écoute plus traditionnelle en ce qui concerne la musique par exemple (même si dans la vidéo on découvre une nouvelle façon de téléphoner avec ledit casque).

N’espérez pas cependant entendre votre mobile s’il est confortablement sur votre canapé même s’il est sur vibreur…

Source: Source