BENQ XL2420T : Un 24″ dédié aux Gamers

Hardware

Par Membre rédacteur le

BenQ présente son nouveau moniteur dédié aux gamers : le XL2420T.

Issu de la gamme XL de la marque, on retrouve un écran à LED de 24″ doté d’un rafraîchissement de 120Hz compatible Nvidia 3D Vision 2.

Le moniteur est annoncé avec un taux de contraste de 1000:1 pour une luminosité de 350cd/m² et des angles de vision de 170° à l’horizontale et 160° à la verticale.

Le constructeur souligne que son moniteur a été développé en collaboration avec « d’éminentes légendes du FPS (Counter Strike pour ne pas le citer) et propose un temps de réponse gris à gris de 2ms (soit 5ms « réels »).

BenQ en profite pour mettre en avant son Game Mode Loader, une plate-forme en ligne où vous pourrez enregistrer vos pré-réglages et vos profils de jeu, mais également télécharger ceux des meilleurs joueurs de la scène Pro-Gaming afin (selon la société) de profitez de la même vision que les joueurs professionnels (rétines et forfait greffe non fournis).

Réglable en hauteur avec un débattement de 130mm pour le pied, le 2420T possède également des possibilités d’inclinaison et de pivot intéressantes : inclinaison de -5° à +20° (indispensable pour une dalle TN), mais aussi et surtout le 2420T est à même d’être mis en mode portrait grâce à une rotation verrouillable à 90°.

Au niveau de la connectique, rien à redire avec pas moins de 5 entrées : VGA, DVI-DL, 2xHDMI et un Displayport. Il dispose également d’un connecteur Jack 3.5mm et intègre un Hub USB 2.0 muni de 3 ports (pas d’USB 3.0 dommage compte tenu du prix).

LE XL2420T sera livré avec un boîtier de contrôle équipé d’une molette et de quatre boutons permettant de passer d’un profil de réglages à un autre à la volée, mais aussi de naviguer dans le menu du moniteur pratique !

Enfin, le BenQ XL2420T dispose de la technologie maison BenQ Black eQualizer qui n’est autre qu’un ensemble de pré réglages étudiés pour les différents profils de jeu : FPS1 pour Counter Strike 1.6, FPS2 pour Counter Strike Source et RTS pour le reste du monde les RTS fatalement.

Avec un prix public annoncé à 499€, le XL2420T est clairement orienté vers une niche qui recherche le nec plus ultra (même si certaines fonctionnalités nous paraissent too much) en matière d’affichage, il est disponible à l’heure où nous écrivons ces lignes.