Nokia et Microsoft se rapprochent un peu plus

Android

Par Membre rédacteur le

Microsoft et Nokia viennent de conclure un nouveau partenariat autour de Bing maps, l’application de navigation de la firme américaine.

Concrètement, Bing maps tirera parti des technologies de Nokia (Navteq principalement) en terme de navigation. En contrepartie, les utilisateurs de l’application auront droit à une image “Nokia” s’affichant de manière ponctuelle sur les cartes utilisées par Bing maps.

Stephen Elop patron de la société finlandaise est même allé plus loin précisant que cette manifestation du partenariat serait visible jusque sur les appareils BlackBerry qui intègreront très prochainement l’application Bing maps de Microsoft.

Cette annonce ne devrait pas vraiment plaire à RIM à juste titre, personne n’aimerait voir le nom d’un concurrent apparaître de façon incongrue sur ses propres appareils.

Stephen Elop a également précisé que cet accord était bilatéral, Microsoft souhaitant d’un côté améliorer son service de navigation et le rachat de NavTeq par Nokia en 2007 représente une aubaine pour le géant américain, mais c’est également une occasion pour Nokia de remettre un peu d’équité dans le partenariat qui le lie à Microsoft et ainsi avoir plus de poids dans les grandes décisions communes que les deux sociétés seront amenées à prendre à plus ou moins long terme.

Source: Source