Passer au contenu

Doom sur votre calculatrice TI-Nspire

Aujourd’hui est un grand jour pour les lycéens. En effet, le passage à la couleur des calculatrices ne permet non plus seulement d’afficher de belles sinusoïdes…

Aujourd’hui est un grand jour pour les lycéens. En effet, le passage à la couleur des calculatrices ne permet non plus seulement d’afficher de belles sinusoïdes en couleurs mais bien de jouer à une version de Doom baptisée nDoom 2. Pour se faire il vous faudra vous munir d’une calculatrice de la gamme TI-Nspire (avec ou sans touchpad) et y installer un programme de déverrouillage nommé Ndless. Pour voir le jeu tourner, faites un saut dans la suite. À la fin de la vidéo, vous aurez également droit à une version couleur de Mario.

Malheureusement les musiques présentes dans la vidéo ne proviennent pas de ladite calculette.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. de mon temps c’était BomberMan sur TI-89, on arrête pas le progrès 🙂

    après, vu le prix de ces calculettes, vaut mieux s’acheter une PSVita 🙂

  2. Mon époque c’était du space invader et des jeux de voiture dans un couloir. Les temps change en même temps mtnt quand je vois la calculette autant avoir un smartphone sous la main et j’imagine pas le prix.

  3. Wowo, ça a bien changé les calculatrices scientifiques depuis que j’ai quitté le lycée. Finalement ça ressemble plus à des smartphones déguisés en calculatrices aujourd’hui. Prochain tuto, comment transformer votre TI en navigateur GPS :p

  4. y’a 10 ans on faisait deja du C++ sur les graph100 de casio … la bonne époque 😉 j’ai encore a la maison ma graph 30 … avec 4 couleurs SVP 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *