James Dyson Award 2012 : ouverture des candidatures

Gadget

Par Auré le

Comme beaucoup d’entre-vous le savent, le James Dyson Award est l’occasion pour les étudiants (designers et ingénieurs) d’apporter une solution innovante à un problème de la vie quotidienne en faisant preuve d’inventivité et de créativité. Visibilité et maintien de la propriété intellectuelle sont de mise pour la totalité des candidats tandis que le gagnant remporte chaque année £10,000 pour mener à terme son projet ainsi qu’un second chèque de £10,000 pour son université.

Rappelons que l’année dernière 18 pays ont participé à la compétition avec plus de 500 projets présentés par de prestigieuses écoles telles que : Centrale Paris, Arts et Métiers, les Mines, Ecole de Design Nantes Atlantique, ENSCI, ENSAAMA, ENSAM,
Strate College Designers….

Lauréat International 2011 : Inspiré par la pire sécheresse que l’Australie ait connue, Edward Linacre de Swinburne à Melbourne, a mis au point le système Airdrop, permettant de capter l’humidité ambiante. Les travaux d’Edward concluent que 5 millilitres d’eau peuvent être ainsi récoltés par mètre cube d’air dans le plus aride des déserts. « Remporter le prix de £10,000 me permet de développer Airdrop. Mon invention a le potentiel d’aider les fermiers dans le monde entier et je veux la rendre accessible à tous. »

Pour en savoir plus, rendez-vous directement sur le site officiel.