Le mystérieux projet X de Google révélé bientôt ?

Sur le web

Par Membre rédacteur le

Le géant américain Google serait-il sur le point de révéler son armée de mutants ? Rassurez vous il n’en est rien, le projet X de la firme se dévoile un peu plus grâce à deux informations qui ont fuitées aujourd’hui sur la toile et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est une affaire à suivre de près.

La première information concerne l’enregistrement d’un nom de domaine par la société TBA Global LLC, une agence marketing travaillant pour le compte de Google, le nom de domaine en question, intitulé wesolveforX.com rappelle une information déjà révélée par le New York Times selon laquelle le X lab abriterait des ingénieurs de la firme qui plancheraient sur des produits et services de toutes sortes comme des assiettes pouvant partager ce que vous mangez avec vos amis sur les réseaux sociaux de votre choix (pratique pour que vos amis sachent où en sont vos finances si c’est votre 15ème jour d’affilé de pâtes au saumon sans saumon).

Le X lab serait également en train de travailler sur des projets tels que les voitures sans conducteurs, projets déjà révélés par Google depuis un bon moment. Apparemment, ce X lab serait en quelque sorte un laboratoire de brain storming géant et un petit texte en rapport avec ce nom de domaine confirme cette assertion :

Solve for X est un endroit où les curieux peuvent se rejoindre écouter et discuter d’idées technologiques radicales afin de résoudre des problèmes généraux. Radicales dans le sens où les solutions seraient à même d’aider des millions de personnes. Radicales dans le sens où l’audace de ces idées les font passer pour de la science-fiction. Et radicales enfin, car il s’agit de réelles avancées technologiques qui sont à l’horizon et qui nous procurent l’espoir de voir ces idées un jour devenir réalité.

Cette association d’éléments : Un immense problème à résoudre, une solution radicale afin de le résoudre et l’avancée technologie pour concrétiser l’idée derrière la solution, sont l’essence même d’un fantasme qui deviendrait réalité.

Solve for X est conçu pour devenir un forum qui encourage et amplifie les réflexions et le travail d’équipe afin de réaliser ces fantasmes technologiques.

Nous avons hâte de partager ce que nous découvrirons.

Richard W. DeVaul, chercheur au X lab a parlé du projet sur sa page Google+ en déclarant que la conférence Solve for X a été l’occasion d’aborder des problématiques aussi variées que la transformation du système scolaire, les améliorations dans le secteur de l’agriculture, la biologie synthétique ou encore des bio-carburants se reposant sur l’idée de carbone-négatif.

La seconde information est donc l’apparition sur la chaîne YouTube du laboratoire d’une vidéo explicative du processus de réflexion attendu des chercheurs souhaitant participer au projet.

Pour la petite histoire, le projet ayant été gardé si longtemps secret, les employés de Google n’ont appris son existence qu’en même temps que le public et seuls quelques personnes en rapport direct avec le laboratoire sont en mesure de posséder plus d’informations quant au projet Solve for X à l’heure actuelle.



Source: Source