Amazon envisagerait d’ouvrir une boutique physique

Sur le web

Par Membre rédacteur le

Selon les informations du site Good E-Reader, la société américaine Amazon, leader mondial de la vente en ligne serait en train d’envisager l’ouverture d’une première boutique physique à Seattle à des fins de test du marché.

Toujours selon la même source, Amazon ne mettra pas à disposition l’ensemble de son catalogue aux potentiels clients de la boutique mais uniquement un segment très porteur de la société : les Kindle et livres numériques.

En effet, les produits potentiellement mis en vente seront issus de la famille des liseuses numériques, allant des lecteurs aux accessoires en passant par les livres numériques. La société pourrait également distribuer dans cette enseigne les livres qu’elle publie à savoir les ouvrages Amazon Publishing.

Le choix de n’ouvrir qu’une boutique et plus particulièrement à Seattle, n’est pas innocent. Dans un premier temps, cela permet à Amazon de sonder le marché et déterminer si ils seront en mesure de réaliser un taux de conversion suffisamment large auprès de leur clients utilisateurs de ses services sur internet. Ensuite, Seattle étant la ville où est située le siège de la société, cela lui permettrait certainement de garder un oeil plus que bienveillant sur l’évolution du projet et ainsi de bénéficier d’une réactivité plus que correcte si jamais des décisions cruciales devaient être prises à court terme.

Si le projet pilote s’avère être une réussite, la société devrait ouvrir d’autres boutiques et l’une des particularités de celles-ci seraient de permettre aux clients et prospects de télécharger à travers un réseau WiFi prévu à cet effet, les extraits de ses livres électroniques directement sur leur liseuses Kindle.

Source: Source