Passer au contenu

Que diriez-vous d’une voiture solaire ?

À l’heure où le public privilégie les véhicules hybrides à défaut du tout électrique (probablement parce qu’il est toujours plus facile de trouver du carburant classique…

À l’heure où le public privilégie les véhicules hybrides à défaut du tout électrique (probablement parce qu’il est toujours plus facile de trouver du carburant classique qu’une station-service équipée d’un système de rechargement électrique), certains se penchent tout de même sur la conception de véhicule solaire.

Ainsi, le concept visible ci-dessous a été conçu à partir d’une structure en aluminium doté de minces panneaux photovoltaïques fixés sur l’intégralité de la carrosserie. Signé par le designer Omer Sagiv et baptisé SPV pour Solar Power Vehicle, ce véhicule fantaisiste ne comporte malheureusement qu’une place.

source 2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Et une voiture qui fonctionne au froid? Non parce qu’en ce moment ça serait l’idéal…
    Suis déjà parti ! 8)

  2. Très pratique en ville pour emmener toute la petite famille à l’école et remplir le coffre avec les courses du super marché 😀

    Non, je préfère une voiture sol-air, comme les missiles 😀

  3. Pourquoi pas, mais dans un avenir apocalyptique à la Mad Max, sans pétrole et avec des autoroutes désertes (car elle fait au moins 2 voies de large).

  4. Malheureusement, au sol nous recevons approximativement une énergie de 1 KWh/m², donc même avec une surface soumise au rayonnement de 5m² et un rendement des cellules solaires de 100% (actuellement les meilleures et les plus cher offrent 20%), on ne dispose donc que de 5 kWh, soit environ 6 CV par heure….
    Faire commercialement rouler une auto au solaire n’a donc aucun sens…

  5. N’empêche que tous les jours, en tournant la clé dans ma serrure, je regarde le toit de ma voiture et me demande pourquoi toute cette surface n’est pas couverte de cellules solaires. Au lieu de ça, une clim à l’intérieur lutte contre la chaleur qui tape sur ce toit.

    Alors j’ai installé une ouverture centralisé, pour ne plus avoir à tourner la clé.

Les commentaires sont fermés.

Mode