Ericsson sélectionné par Bouygues Telecom pour le déploiement de la 4G/LTE

Smartphone

Par Gregori Pujol le

Ericsson vient d’être sélectionné par Bouygues Telecom pour assurer la modernisation de ses réseaux radios existants de deuxième et troisième génération (2G et 3G), les densifier et en augmenter la capacité. Le contrat associé comprend également le déploiement d’un réseau de quatrième génération appelé 4G/LTE, ainsi qu’une gamme complète de prestations de services (design, intégration, déploiement et support).

Ce projet majeur a déjà débuté et s’appuie sur des équipements multistandards Ericsson RBS 6000 pour les régions Ile-de-France, Centre Alpes et Méditerranée. Il en résultera une plus grande efficacité opérationnelle et énergétique ainsi qu’une meilleure expérience utilisateur (en termes de qualité et de débit) pour les 12 millions d’abonnés Bouygues Telecom. Bouygues Telecom couvre 93 % de la population française avec son réseau 3G+.

« Je suis très heureux de renforcer notre collaboration avec Ericsson qui nous a prouvé par le passé sa capacité à gérer des projets réseaux d’envergure. Ce nouveau projet va nous permettre de délivrer un haut niveau de qualité de service et une expérience utilisateur encore améliorée dans les trois technologies 2G, 3G et LTE », a déclaré Olivier Roussat, Directeur Général de Bouygues Telecom.

« Cet accord renforce la collaboration entamée voilà bientôt cinq ans entre Ericsson et Bouygues Telecom dans la radio. Bouygues Telecom disposera ainsi des dernières technologies pour ses réseaux dont le niveau de qualité et de performance devient stratégique sur un marché de plus en plus concurrentiel », a déclaré Franck Bouétard, Président Directeur Général d’Ericsson France.