Passer au contenu

Transformers 4 : déjà le reboot !

Il aura fallu seulement 5 ans pour faire le reboot de Spider-Man, il en faudra moins pour celui de Transformers ! Michael Bay qui sera toujours…

Il aura fallu seulement 5 ans pour faire le reboot de Spider-Man, il en faudra moins pour celui de Transformers ! Michael Bay qui sera toujours aux commandes de Transformers 4, a en effet annoncé un reboot de la franchise. Pour rassurer les fans, ce ne sera pas un hard reboot mais une évolution, “c’est un hybride” selon le producteur Lorenzo di Bonaventura. Transformers 4 est en tout cas déjà programmé pour une sortie en salles le 29 juin 2014…

“Le défi, c’est que nous allons faire un reboot et nous ne savons même pas encore de quoi ça parlera. On ne sait même pas encore si des acteurs des premiers films reviendront. La vérité, c’est que ce sera une toute nouvelle histoire”, a expliqué le producteur de Transformers.


Crédits photo : Photoshot/Photo_Shot/ABACA

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

40 commentaires
  1. Un mot : LAUL !

    Ils savent qu’ils vont faire un film pourri juste histoire de se faire encore plus de pognon avec un film de merde en 3D pour vendre les places bien chère et repondre des jeux video naze et tout un merchandising qui va… pathétique franchement hollywood ça deviens n’importe quoi

  2. Déjà que les films sont pas terribles, alors refaire de la soupe avec de la soupe, avant la mode était aux remakes maintenant c’est le reboot l’imagination des américains est sans limites quand il s’agit d’amasser des dollars. Prochaine étape le reboot de remake 😀

  3. “On va faire un reboot sans être un reboot, avec des acteurs des premiers opus ou peut être pas, et puis de toute façon on a pas encore de scénario et on en aura peut être pas vu que de toute façon on s’en branle tout ce qu’on veux c’est épuiser la franchise jusqu’à la moelle et se faire un max de pognon.”

  4. Stop à la désinformation !
    Michael Bay lui même à confirmé que c’était pas un reboot, le casting va changer car Shia LeBoeuf veut passer à autre chose mais çà restera une suite de la trame du 1/2/3. Les évènements déjà racontés seront totalement pas zapé.
    Un peu comme Pirates 4, ils ont conservé Jack Sparow avec une toute nouvelles histoire sans lien avec la 1ere trilogie mais c’était bien une suite de la 1ere trilogie, pas un reboot. TF4 sera pareil, on va pas redécouvrir Optimus Prime arrivant sur Terre.

    Si c’était un reboot, le studio ne l’appellerait d’ailleurs pas “Transformers 4” !!

    Cà se passera dans l’espace peut-être ?

  5. Ils vont faire ça avec des camions Renault et des motobécanes !
    Le titre: Transformer vintage.
    Et pourquoi pas soyons fou, un optimus prime vs darth vador.

  6. Stop faire n’imp Micheal stp…t’as déjà raté le 1, le 2 et le 3…pourquoi en faire un 4…?
    Espèce d’âne que tu es…quand on regarde tes 7 derniers films on se demande comment des acteurs peuvent encore vouloir jouer pour toi…c’est honteux…

    Pourtant les effets spéciaux font sauter des braguettes, mais tu n’as pas de brain…histoires de merde, dialogues de merde, acteurs de merde…franchemetn arrête tout quoi…

  7. C’est sure que les gens qui n’ont pas aimé TF 1/2/3 ne vont pas aimer encore..Moi j’aime bien et je trouve ces films divertissant!! TF3 est ouf!! Effets spéciaux de malade pendant 2h! Je trouve qu’on en a pour notre argent au ciné..en tout cas plus qu’avec des film comme “Melancolia” 😛 ou autre bouz dramatique qui n’a aucun intérêt au ciné, encore moins en 3d 😉

  8. +1.
    Les films transformers sont super divertissant et tu en prend plein les yeux. Le dernier opus en 3D était tout simplement magnifique, c’est le 1er film en 3D qui apportait vraiment qqch au film.
    C’est pour moi un d’excellent film d’action avec un casting plutôt sympa (surtout Shia Labeouf), des images qui pètent, des bruitages juste énorme et une réalisation bien maitrisée.

    Par contre ce que je ne comprend pas, c’est les personnes qui n’ont pas aimé le 1 et qui vont voir les suites en disant que c’est archi nulle. Si vous n’aimez pas le concept de base, pourquoi aller voir les suites?

    Mais, j’avoue que je suis un peu sceptique en ce qui concerne le reboot (ou pseudo reboot).

  9. Arrêtez, vous avez un QI de moule ou quoi?
    Si on enlève les effets spéciaux, il reste quoi?
    Réponse: RIEN!

    Oui OK les effets spéciaux sont là…mais pas d’histoire, pas de dialogue, on nous prend pour les abrutis dans ces films…

    S’il faut commencer à matter un film en “mute”…c’est plus la peine…

  10. salut bon pour se qui critique j’ai qu’une chose a dire allez faire ne serais-ce que le quart de se qu’il font en effets spéciaux transformers que je regarder étant petit ce des année 1994 trop bien j’adore je les enregistrer même ^^ tout se pour dire que même si pour vous c’est nul beh je le regarderais quand même et vous aussi ^^
    sincèrement les effets spéciaux trop fort j’adore énormément !!!
    cela et mon avis bien entendue 😛

  11. Nisya :

    comparer Melancolia de Lars Von Trier, à Transformers 3, fallait oser ! 😛 😛 😛
    Félicitations, tu gagnes le troll d’or de ce mercredi 15 février 2012

  12. @Nisya : Ah là par contre, un film qui fait pas boum-boum pan-pan n’est pas forcément une “bouse”. Qu’on aime bien aller au cinéma pour admirer des effets spéciaux de bourrin en 3D (ou pas) d’accord, ça ne me choc pas mais en revanche, je laisserai personne dire que Melancholia est une bouse (béni soit Lars von Trier). Un VRAI BON film va plus loin que montrer du bling-bling, de l’explosion et du boobs alors OK pour dire que c’est le genre de film à aller voir au cinoche comme Avatar, pour se rincer les yeux, mais ne dis pas que Melancholia c’est de la bouse 🙁
    Un peu comme les gens qui disent que Raphael fait de la bonne musique => AHAHAHAHA.

  13. @ArghOops: Si on enlève les effets spéciaux à Avatar, à Star Wars, à Tron, à Matrix, etc…
    Le film serait naze aussi, c’est bête ce que tu dis.
    Je dis pas que c’est un film profond ou quoi, juste que c’est un bon film d’action. Après faudrait que vous revoyer votre définition du film d’action parce qu’elle ne semble pas correcte.

    Il y a une histoire, c’est certe un prétexte mais il y en a une (histoire classique d’extra-terrestre).
    Les dialogues sont plutôt drole, outre les discours pro amour et Américain.

  14. Faudrait répertorier une liste des sujets troll-sensitive … Apple, Android, Microsoft, Transformers … What else ? 🙂

  15. @bumbo : Justement tu mets le doigt sur le problème : Star Wars, Tron et Matrix sont bourrés d’effets spéciaux, mais ont aussi un très bon scénario, ce que Transformers n’a pas.

  16. @bumbo
    Non justement, c’est là où tu as tord.

    – Les trois 1er SW: effets spéciaux minable et pourtant ceux sont els 3 meilleurs des 6…
    – Matrix, les 3 films sotn uste impressionnants par leurs scénarion, les 2 derniers sont très mal réalisé par contre…
    – Le 1er Tron est juste énorme par son scénario, pas grâce aux effets spéciaux hein, le 2ème film est particulier, magrès le fait que le scénar est bon, la réalisation ne l’est pas.

    Avatar est une daube, pas d’histoire, pas de scénar…il n’y a que les effets spéciaux qui
    relèvent le niveau…idem pour les TRansformers.

    Donc non les effets spéciaux ne font pas tout, un excellent scénario avec des effets spéciaux obsolètes tien encore la route, Tron, SW, excellent films.
    Et parfois les 2 concordent: Matrix.

  17. @ArghOops : Les 1er Star wars sont bourrés d’effet spéciaux, les scénarios sont de qualité, mais il y a beaucoup d’effet spéciaux.

    Transformers n’a pas un très bon scénario, mais que veux-tu faire pour ce genre de film? Des robots extra-terrestes qui débarquent sur terre, what else?
    Mais de toute façon ces films ne sont pas fait pour apprécier le scénario, mais simplement apprécier les effets spéciaux et la mise en scène.

  18. @bumbo
    Oui d’effets spéciaux à l’ancienne, tous les jeunes (15/20 ans) d’aujorud’hui et diront que les films sont pourris parce qu’ils ne regardent que les images …
    C’est le problème actuel, comme tu le dis, de plus en plus de films ne sont pas fait pour apprécier le scénario mais uniquement les effets spécieaux…hélas…

  19. @ArghOops : En effet, Star Wars et Tron en leurs temps étaient des véritables révolutions en terme d’effets spéciaux. Sans ça, ils auraient été comme 99.9% des films SF de l’époque, passés dans l’oubli.

  20. Non non, apprécier les effets spéciaux oui mais pas la mise en scène qui nian-nian dans ces films (c’est pas anormal en même temps c’est pas le but comme tu dis, c’est de voir des trucs qui explose ^^) Comme j’ai dit plus haut, la mise en scène d’Hitchcock est 1000 fois supérieur.

    Enfin en tout cas, je crois bien qu’on est sur la même longueur d’onde malgré tout ^_^

    Peace

  21. @ArghOops: Je suis d’accord, mais c’est un parti prit du réalisateur.
    La en l’occurrence, je ne pense pas que Michael Bay avait vocation de faire un film avec un grand scénario, mais juste un film qui t’en met plein la vue, et pour le coup c’est vachement réussi!

    C’est rare qu’un film soit bon sous tous ces aspects, ici c’est le scénario qui est très limité, mais à mon sens, ça ne dérange en rien le plaisir étant donné que tu ne va pas voir ce genre de film pour l’histoire.

  22. Je crois que bientôt ils vont se limiter à un fond d’écran windows 3D au ciné. Les gens diront : “WAH TROP BIEN y avait de la 3D tout du long ! De gros effets spéciaux !!!!” et raqueront 8€, encore et encore, en en redemandant !

    Il est où le cinéma ? 🙁

  23. Pour en revenir au remake ou reboot, vous oubliez tous que ça peut permettre de rehausser une franchise ou tout simplement d’en faire un bon remake, en corrigeant les erreurs du précédent ! A titre d’exemple Batman Begins avec la suite qu’on lui connait. La mouche de David Cronenberg (bien que l’original était sympa). Brothers de Jim Sheridan. Star Trek de J. J. Abrams (parce que franchement je m’endormais devant la série moi)… et attendons de voir le ” préquelle d’Alien”.
    D’un autre côté Michael Bay…. 😕 ouais non, mauvaise idée ! X(

  24. @ArghOops : “Oui OK les effets spéciaux sont là…mais pas d’histoire, pas de dialogue” dans le même registre on a star wars. Pas de scénario, pas de dialogue, des acteurs à 2 balles
    @Gaz : “Star Wars, Tron et Matrix sont bourrés d’effets spéciaux, mais ont aussi un très bon scénario, ce que Transformers n’a pas.” stars wars avec un très bon scénario ? On a pas la même vision des choses. L’univers de star wars permet toutes les fantaisies possibles et imaginables et pourtant c’est creux au niveau du scénario comme c’est pas permis.

  25. @Suprakarma: N’importe quoi, tu l’a vu Transformers 3 en 3D? Quelle autre film rivalise aujourd’hui?

    @guidse14: +1, l’univers de Star Wars est très travailler et super riche, mais le scénario reste très banale.
    Le bien vs le mal avec lien de parenté, what else?

  26. @guidse14
    Le fait que l’univers soit si immense c’est bien que quelqu’un l’a inventé, quelqu’un l’a écris, et le fait justement qu’il y est tant de possibilité en fait un excellent scénario.
    L’univers laisse place à une multitude d’idée, d’histoire, c’est ça qui fait la force de SW.
    Après oui c’est gentils VS méchants, mais avec plus de suptilibté.

    @Dr3amer
    En effet, Independance Day est vraiment à baver…du cul…tellement c’est pourri…lol
    Faut arrêter avec ces étiquettes à mettre sur les films, de plus en plus de gens aiment ces films creux, sans rien, juste une belle image…et de plus en plus de producteurs/réalisateurs ne vont chercher que ces films daubiques que tu as vu et…bon…rien…un “Wahoo” en sortant puis 2 semaines plus tard on en parle plus…
    je suis d’accord sur le fait qu’il ne faille pas s’arrêter sur 1 seul type de film, mais de là à aimer ces films là…donner de l’argent à une réalisateur qui n’a rien réaliser du tout, à juste fait jouer des acteurs bidons (oui Shia LaBeouf est bidon de chez bidon, aucun carrisme, humour de gosse de 12 ans, et l’autre dinde de Megan Fox qui est juste physiquement intelligente) dans un décors de ouf…je suis désolé ça ne peut plus durer…
    C’est comme quand on joue à MW3 ou BF3, c’est beau, mais qu’est ce qu’on se fait chier…et se faire chier au ciné pendant 2h après avoir dépensé 8€…faut dire stop quoi!

  27. @ArghOops Faut être bizarre pour ne pas apprécier de belles images. Tu dois jamais aller aux musées toi ?! 😉
    Pour ma part un film, ça doit permettre l’évasion et/ou stimuler des sentiments… même si ça ne dure que 2 heures. Si t’es pas ailleurs quand tu mattes des films de gros divertissement, ben faut pas aller les voir et rester aux Woody Allen et Almodóvar !

    Mais je te suis quand tu dis que si le scénario est au niveau des effets spéciaux (Alien, Matrix, Lord of the ring,…) alors là, c’est pas de la bave qui coule 😉

  28. +1 Dr3amer

    Chacun c’est gout.. Puis tout les monde est d’accord pour dire que Mozart etait un compositeur de génie non?? Qui en écoute ici???? Allez remet lady gaga sur ton “idevice” et va voir du ciné d’auteur 😀 MDR
    T’aime pas : regarde pas!! 🙂

  29. D’un coté faut être un peu con pour aller voir un film de michael bay pour le scénar…
    T’y va pour les effets spéciaux et t’en prendre plein la gueule pis voila

  30. Je comprend pas les gens qui veulent imposer leurs vision aux autres chacun ses goûts et on va voir les films qu’on aime.

    @ArghOops : c’est bien on sait que aime star wars et que tu n’aime pas Transformers; et alors ? Laisse les autres faire ce qu’ils veulent, et même si tu as raison ce n’est pas à toi d’ouvrir les yeux au gens (surtout ce cette façon) mais à eux de les ouvrir.

  31. @nisya
    Merci de ta participation, on est sur un forum pour discuter, ce genre de remarque ne fait rien avancer du tout.
    Je dis juste que trop de réalisateurs de nos jours se basent uniquement sur des belles images mais qu’il n’y a rien d’auter dans le film.
    Je peux comprendre que des gens aiment ces films vides, où il ne faut pas réfléchir et juste s’abrutir (à ne pas prendre au sens propre) devant un de ces films, je dis juste que c’est dommage que ce gerne de films envahissent les cinémas…

    @dvy
    C’est exactement la même chose, un tableau peut raconter une histoire ou être abstrait sans raconter d’histoire.
    2 styles différents, mais raconter une historie sur 1 seule image et pouvoir le faire sur 2h de film c’est quand même bien différent, dans ce cas Bay peut se mettre à la peinture et faire 1 seule belle image, ça sera largemetn suffisant pour nos neurones…
    Et comme tu le dis aussi, allé voir un film, ok, mais allé voir un excellent film devient juste un miracle de nos jours, mais quand tu le vois tu t’en souviens des années… (Matrix -> 1998)

    @NarOneR
    Je ne veux rien imposer à personne, chacun son point de vue, juste qu’en ce moment il y a trop de films qui se resemblent, j’entends par là pas de scénar…
    Donc de ce fait tu est obligé de voir des merdes, ou de ne pas aller au ciné…ce qui est dommage à l’heure où les effets spéciaux peuvent justement fournir un plus au scénar, et non le contraire.
    Par conter je ne suis pas fan de SW, mais alors pas du tout, au contraire.
    Même si l’univers est vaste et extrémement bien imaginé (couleur, décors, un peu comme Avatar, on ne peut pas ne pas apprécier ce coté là), le coté gentil/méchant est trop omniprésent et vite saoulant à force…
    Par contre je ne vais pas venir te mettre le pistolet sur la tampe pour t’empécher d’aller au ciné hein…faut arrêter d’être con et d’essayer de lire entre les lignes hein…et si tu veux continuer à rester con devant Transformer (à moins que ça soit les seuls films que tu comprends), je ne t’en voudrais pas, tu fais ta vie.

  32. les films transformeurs ne sont pas mauvais
    ils sont exactement comme il devrait etre
    c’est du divertissement grand spectacle qui en met plein le yeux, ok le scenar est pas top, les acteurs moyens mais l’objectif est atteint: nous divertir

  33. Personne pour dire que les réalisateurs et producteurs ont des cahiers des charges, et que selon le cas ils doivent satisfaire une cible plus ou moins large. Transformer illustre bien cette idée, c’est un film pour enfant avant tout, d’où la bêtise et la pauvreté des dialogues et du scénario. Si c’est trop compliqué, la production prend le risque de restreindre sa cible, et d’amoindrir ses recettes.
    Bref, réfléchissez un peu, au lieu de penser comme un papillon tournant autour d’une ampoule…

Les commentaires sont fermés.

Mode