Pour Sony, la version 3G de la PS Vita est un investissement pour le futur

Par François le

Shuhei Yoshida, le boss de Sony Worldwide Studios confirme que la version 3G de la PS Vita est une expérimentation grandeur nature, un investissement pour le futur :

« C’est vrai que c’est plutôt nouveau d’avoir une connexion 3G dans une console portable, et pendant que nous développions le hardware de la PS Vita, nous nous sommes interrogés sur l’intérêt d’ajouter la 3D. Mais si nous n’expérimentons pas, en mettant sur le marché un hardware dédié, alors nous n’aurons jamais de retour des joueurs et des éditeurs. 3G est clairement un investissement pour le futur pour nous. Ce système est la pour un petit moment, du coup, même si on peut toujours amélioré la partie software par firmware, c’est plus compliqué de modifier le hardware, alors autant avoir une version disponible dés le lancement. Pour nous la 3G est fondamentale car les interactions sociales sont au coeur de ce que nous voulons faire avec la PS Vita. Par exemple, lorsque vous démarrez un jeu, vous n’allez pas directement dans le jeu, vous passez par une page qui va récupérer les scores de vos amis, mais également les dernières news des éditeurs. Sans la 3G, cela ne serait pas possible en déplacement.« 

Hum… Le problème de cette expérimentation, c’est qu’elle demande aux joueurs de payer un abonnement Data (hors de prix chez nous) en plus juste pour la console. Il manque des offres en France pour que cela soit vraiment intéressant. J’imagine que l’expérimentation se fera ailleurs que chez nous (à moins que Free Mobile annonce des offres Data intéressantes).

Source: Source
stopwatch 2 min.