Passer au contenu

Chaotic Moon Board of Awesomeness : un skate contrôlé par la pensée

Puisque nous parlions il y a peu de skateboard, voici la Board of Awesomeness de Chaotic Moon Lab qui n’est autre qu’une planche de skate motorisée…

Puisque nous parlions il y a peu de skateboard, voici la Board of Awesomeness de Chaotic Moon Lab qui n’est autre qu’une planche de skate motorisée qui se pilote par la pensée. Ceci via un casque sans fil Emotiv EPOC relié à une tablette Samsung, elle-même reliée à la planche.

Pour vous déplacer, il suffit donc (selon ses concepteurs) de penser à l’endroit où vous aimeriez vous déplacer pour que le couple casque Emotiv EPOC + tablette Samsung recueille et interprète vos ondes cérébrales et les traduise en instructions !

Notez que la Board of Awesomeness est dotée d’un moteur 800 watts et celle-ci est capable d’atteindre les 32 miles soit un peu plus de 50 km/h. Il sera donc nécessaire de penser à freiner assez tôt pour en sortir indemne.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. OK pourquoi pas , enfin bon 50km c’est un peu dangereux sur un skate je trouve et pi le contrôle de la vitesse et du freinage en fonction de l’activité cérébrale, je demande à voir.
    J’ai de sérieux doutes…

  2. J’adore l’idée ! J’espère juste que, le passage cerveau/tablette, puis tablette/skate, est réactif parce qu’en cas d’imprévu sur la route ça peut s’avérer problématique ! 😳

  3. Je reste quand même septique quand à la réalité de la chose. De plus que rien ne permet de dire que tous les cerveaux réagissent de la même façon.
    A part ça le concept est plutôt intéressant peut être pas pour piloter un skate mais applicable sur des prothèse why not ?

  4. Oui ça pourrait être assez pratique pour des fauteuil roulant par exemple qui iraient un peut moins vite quand même 🙂

  5. Quand le mec pense à freiner dans le test ça bloque les roues direct, c’est pas progressif. Alors tu t’imagines à 50km/h le vol plané que tu fais. Et si ça marche vraiment par la pensée c’est juste pour 2 actions, en gros marche et arrêt et non pas “je veux aller là”.

  6. Le nom ne vous choque pas ?
    Moi j’aurais appelé ça comme ça :
    “New Concept Of A Futurist Idea From A Common Futur Called Chaotic Moon Of Awesomeness Wich Will Make You Discover A Great Experience In The Control Of Brain”

  7. Le casque permet effectivement de detecter les ondes cerebrales et de les interpreter. Pour ceux qui en doute, j’ai moi meme fait l’experience d’un tel casque. Pour ceux qui disent que les cerveaux reagissent differement, il y a une phase de calibration du casque a effectuer au prealable. Faire le vide dans la tete pendant une trentaine de secondes, et apres calibrer chaque etape. Si l’on veut configurer l’action aller a droite, il faut penser au “concept” de droite (croyez moi c’est plus difficile qu’il n’y parait) pendant 30s, et ainsi de suite. Pour ceux qui disent que cela pourrai etre adapter au fauteuil roulant, cela a deja ete fait. J’avais signaler la news au jdg il y a quelques moi de cela, mais elle n’a pas ete publiee. Pour info, j’avais essayer de “binder” des touches avec les pensees pour jouer a super mario sur un emulateur. Le bond fonctionnaient, mais malheuresement n’etait pas transmis a l’emulateur.

  8. Et pour ceux qui confondent leur droite et leur gauche??? ça risque d’être mariole!

    —-> et je ne parle pas des écervelés 😉

  9. Pas du tout, le freinage peut être progressif, suffit d’un peut de programmation ou d’un système de régulation sur le skate. Ce que je trouve le plus louche, c’est la vitesse, parce que c’est bien de monter à 50km/h, mais si il recharge tout les 1/4 d’h –‘

  10. Le freinage est certainement progressif, la roue dans le vide n’a aucune résistance, logique qu’elle s’arrête instantanément.
    Ce genre de casque existe déjà comme en parle Freak, le nom: NIA développé par OCZ ;).

  11. personne n’a penser a l’energie cinetique ?
    blocage des roues + energie cinetique = freinage progressif…
    le concept est juste enorme et je suis sure que ce sera appliquable a des objets du quotidien
    et puis comme cité dessus pour les protheses pour les démembrés…… awesome !

  12. Il y a aussi les casques Emotiv (comme celui de la video). Je crois que c’est dans les 300$ (tres abordable vu la technology), et le SDK est fourni si je me rappel bien.
    Onde cerebrale + Kinect style……le futur promet d’etre interessant !!!

  13. le concept est bien et déjà connue sur différente technologie mais bon pour un skate je voie pas trop l’utilité mais bon c’est mon avis

Les commentaires sont fermés.

Mode