Ecouter sans danger avec AfterShokz

Audio

Par Thomas le

Le problème avec les casques audio c’est qu’ils sont conçus pour nous isoler du monde extérieur. Avec des intra-auriculaires ou les casques à réduction de bruit (Noise Cancelling) on n’entend quasiment plus rien de ce qui se passe autour de nous. Dans certains cas ce phénomène peut être dangereux.

La société VoxLinc LLC a donc développé un tout nouveau type d’écouteurs que l’on ne place pas sur les oreilles, mais juste à côté. Un écouteur classique fait vibrer le tympan de notre oreille. Ce n’est pas le cas des écouteurs AfterShokz conçus par VoxLinc LLC. Pour fonctionner ces écouteurs utilisent la conduction osseuse qui permet de propager le son jusqu’à l’oreille interne sans passer par le tympan. Ainsi, l’oreille n’est pas couverte et vous n’êtes pas coupé du monde extérieur.

À la rédaction ce produit serait sans doute utile puisque j’ai entendu dire que certains écoutent les playlists de Nicolas Sarkozy et Barack Obama en boucle avec leurs intras et qu’il est devenu pratiquement impossible de communiquer avec eux… Ce n’est pour l’instant disponible qu’en pré commande aux US, il existe une version simple vendue 60 dollars et une version avec entrée micro vendue 70 dollars.

Source: Source