Adobe dévoile Photoshop Touch pour iPad 2

Evénement

Par Membre rédacteur le

Ce n'était pas vraiment une surprise mais Adobe vient de lever le voile sur la version tablette de son logiciel phare : Photoshop. Photoshop Touch a...

Ce n’était pas vraiment une surprise mais Adobe vient de lever le voile sur la version tablette de son logiciel phare : Photoshop.

Photoshop Touch a été pensé pour une utilisation des fonctionnalités élémentaires de son équivalent pour ordinateurs mais arbore également des petits plus exclusivement réservés aux possesseurs de la tablette d’Apple.

Cette nouvelle application vient compléter l’offre déjà pléthorique d’Adobe sur L’App Store et rejoint la famille des Touch Apps.

Au menu des fonctionnalités, on notera la possibilité d’utiliser des calques afin de réaliser des compositions, d’appliquer des effets aux images, ou encore de retoucher ses compositions à l’aide de l’outil tampon par exemple.

Un nouvel outil fait également son apparition : le “raturage de sélection” (scribble en anglais). Cet outil permettra à l’utilisateur de raturer les éléments qu’il souhaite garder ou supprimer au sein d’une composition et est censé améliorer l’utilisation de la surface tactile dans les moments difficiles comme les gommages.

L’intégration sociale n’est pas en reste puisqu’il sera possible de partager ses créations sur Facebook mais également Google Image Search.

Photoshop Touch pour iOS 5 sera disponible sur l’App Store pour les iPad 2 uniquement. Il vous en coûtera 7.99 euros sur l’Appstore.

Source: Source