Le client uTorrent prochainement disponible sur Android

Smartphone

Par Domejean le

uTorrent, le client BitTorrent populaire avec plus de 140 millions d’utilisateurs actifs, va faire son entrée sur plateforme mobile. Sous la forme d’un vrai client natif, il sera prochainement disponible sur Android et devrait disposer de toutes les fonctions de base qui sont actuellement présentes sur les versions pour Windows ou Macintosh.

uTorrent a été racheté il y a environ 6 ans par BitTorrent et suite à une conversation avec le site TorrentFreak, nous découvrons que la société travaille sur une application pour la plateforme mobile, permettant aux utilisateurs de télécharger de nombreux types de fichiers directement sur leur smartphone. Alors que les utilisateurs d’Android pourront profiter d’un client BitTorrent, les utilisateurs d’iOS eux, ont peu d’espoir de voir un jour un client natif sur leur téléphone. Apple interdisant toutes les applications relatives à BitTorrent, car trop souvent utilisées pour porter atteinte aux droits d’auteur. Aucune date officielle n’a encore été divulguée pour la sortie du client sur Android.

BitTorrent annonce que les développeurs travaillent également sur un client Linux natif, une version qui devait voir le jour en 2010 mais qui avait été mise en attente pour permettre l’évolution du client uTorrent.

Android uTorrent

Source: Source