Canon EOS 5D Mark III

Photo

Par Anh Phan le

Après les rumeurs et après le D800 de Nikon, Canon vient d’annoncer officiellement son nouvel EOS 5D Mark III, successeur donc de l’EOS 5D Mark II qui a marqué l’histoire de la photo mais aussi du monde de la vidéo. Canon espère donc bien réitérer la success story de ses deux prédécesseurs.

Contrairement à son concurrent jaune, Canon ne fait pas (plus?) la course aux Mégapixels et l’EOS 5D Mark III acceuille un nouveau capteur CMOS Plein Format de 22,3 Mégapixels dont on nous promet des vidéos sans moirage et sans aliasing, un processeur DiGiC 5+, une sensibilité nominale de 100-25600 ISO avec des extrêmes à 50, 51200 et 102400 ISO, l’enregistrement de vidéos en Full HD 1080p, un nouvel AF de 61 collimateurs dont 41 en croix sensibles jusqu’à f/5,6, une vitesse en rafale de 6 fps, un viseur optique avec une couverture de 100%, un écran Clear View LCD II de 3,2″ avec une résolution de 1,04M de points, une cellule d’exposition iFCL sur 63 zones et deux couches.


On retrouve aussi maintenant un double port mémoire CF et SD, un mode HDR, des modes de vibrations dont un vrai mode silence, un port USB 2.0 et non pas USB 3.0, une sortie HDMI, le réglage des niveaux sonores, une entrée micro mais aussi une prise casque, un obturateur certifié pour 150.000 déclenchements, le tout dans 152x116x76mm pour un poids de 800g et surtout dans un boîtier avec des joints d’étanchéité un peu partout sans être tropicalisé. Comptez dans les 3299€ pour ce mois d’avril.

Inutile de vous préciser que Canon ne joue pas la carte de la résolution préférant des hautes performances en haute sensibilité. Fort du succès de l’EOS 5D Mark II, Canon joue aussi la carte du conservatisme et on constate donc plus une évolution qu’une révolution, ce qui pourrait chagriner les Geeks mais rassurer la majorité. Bon allez, je regrette juste qu’il n’y ait toujours pas de flash intégré 😛

Et comme Canon a décidé de mettre à jours certaines choses, voici de nouveaux accessoires. Successeur Speedlite 580EX II, le Speedlite 600EX-RT est désormais le haut de gamme des flashes Canon. C’est le premier modèle de la gamme à bénéficier d’une connectivité radio intégrée. Il peut ainsi être déclenché à distance grâce au nouveau transmetteur radio Speedlite ST-E3-RT. Le grip d’alimentation BG-E11, le transmetteur Wi-Fi WFT-E7 et le récepteur GPS GP-E2 sont également présents pour équiper le nouvel EOS 5D Mark III.

Allez, parce que vous voulez voir un film promotionnel avec ce nouvel EOS 5D Mark III, en voilà un :