Photos du Nikon D800 et D800E

Photo

Par Anh Phan le

Fraîchement annoncé ce matin ICI, je vous propose quelques photos lives du nouveau Nikon D800. Je ne vais pas revenir sur les caractéristiques techniques que vous pourrez trouver ICI. Évidemment, sans avoir testé la bête sur le terrain, je ne vais pas pouvoir vous dire grand-chose si ce n’est que la finition est au top. Le D800 est plus léger que le D700 avec une différence de 100g qui se sent directement en main.

Avec son capteur FX de 36 Mégapixels, je ne sais plus ce qu’il reste au D3X et c’est encore plus flagrant avec la déclinaison D800E qui peut désormais rivaliser avec les Moyen-Formats. Ce matin, je vous disais que le D800 était très proche du D4 et ce n’est pas faux dans la mesure où les caractéristiques techniques sont très proches. Alors oui, après, ils sont faits pour des usages différents, mais pour un professionnel, le combo D4/D800 peut être plus qu’appréciable.

Il reste bien évidemment la question du capteur de 36 Mégapixels qui signe à nouveau une course aux Mégapixels. Le D700 brillait par ses capacités en haute sensibilité. Du coup, on est impatient de voir ce que pourra donner des clichés en 36 Mégapixels et en 3200 voire 6400 ISO.


stopwatch 2 min.
Olympus OM-D E-M5