Passer au contenu

Photos du Nikon D800 et D800E

Fraîchement annoncé ce matin ICI, je vous propose quelques photos lives du nouveau Nikon D800. Je ne vais pas revenir sur les caractéristiques techniques que vous…

Fraîchement annoncé ce matin ICI, je vous propose quelques photos lives du nouveau Nikon D800. Je ne vais pas revenir sur les caractéristiques techniques que vous pourrez trouver ICI. Évidemment, sans avoir testé la bête sur le terrain, je ne vais pas pouvoir vous dire grand-chose si ce n’est que la finition est au top. Le D800 est plus léger que le D700 avec une différence de 100g qui se sent directement en main.

Avec son capteur FX de 36 Mégapixels, je ne sais plus ce qu’il reste au D3X et c’est encore plus flagrant avec la déclinaison D800E qui peut désormais rivaliser avec les Moyen-Formats. Ce matin, je vous disais que le D800 était très proche du D4 et ce n’est pas faux dans la mesure où les caractéristiques techniques sont très proches. Alors oui, après, ils sont faits pour des usages différents, mais pour un professionnel, le combo D4/D800 peut être plus qu’appréciable.

Il reste bien évidemment la question du capteur de 36 Mégapixels qui signe à nouveau une course aux Mégapixels. Le D700 brillait par ses capacités en haute sensibilité. Du coup, on est impatient de voir ce que pourra donner des clichés en 36 Mégapixels et en 3200 voire 6400 ISO.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Niveau taille par rapport au D700 ça donne quoi? J’ai vu qu’il était plus petit, est-ce que ça se ressent? J’ai horreur des boitiers qui rapetissent, pour la prise en mains c’est pas top.

  2. S’il gère aussi bien les hauts isos et le bruit que le Nex-7 et ses 24mpx.. (étant donné que le capteur FF de 36mpx est un dérivé du capteur du Nex (ou l’inverse)) ca sent la cata..
    36mpx..

  3. “36 Mégapixels qui signe à nouveau une course aux Mégapixels”

    C’est surtout que les capteurs suivent. La course aux mégapixels, c’est réservé à la clientèle kikoololesque qui ne comprend toujours pas que la qualité ne se résume pas à ça. On parle de matériel pro là.

  4. @T: c’est partiellement vrai. Seulement cette course aux mégapixels amène certains inconvénients, donc oui c’est une course car avec 24Mpix Nikon aurait proposé une meilleure rafale (de meilleurs isos?) et l’appareil aurait été plus “universel”.

    Combien de pros ont besoin de 36Mpix? C’est là toute la question. J’ai vu des tirages A1 à partir de 4 ou 6 Mpix, à distance normale (je veux voir la photo dans son ensemble, pas le bouton sur le nez du modèle), on ne voit pas énormément de différence. Donc oui, plus de Mp c’est mieux, mais passer de 12 à 36 c’était peu-être peu utile (attention, c’est appareil me plaît de plus en plus, je ne suis pas contre ce qu’il apporte).

  5. c est un apn nikon, pas du sony,
    nikon est plus à même de tirer le meilleur d un tel capteur

    c est un appareil pr les photographes studio qui se moquent des hauts iso, ils travaillent aux flash muliples donc tres bas iso et tres haute définition

    a quand un remplacant du d300s … ca intéresserait + de monde

Les commentaires sont fermés.

Mode