Passer au contenu

PriNXT, une imprimante en Lego !

Les possibilités de création avec les Lego sont quasi infinies, preuve en est aujourd’hui puisqu’un garçon de 14 ans a réussi à construire une imprimante fonctionnelle…

Les possibilités de création avec les Lego sont quasi infinies, preuve en est aujourd’hui puisqu’un garçon de 14 ans a réussi à construire une imprimante fonctionnelle utilisant ces célèbres briques, la PriNXT.

Leon Overwheel, ce jeune prodige de 14 ans a créé cette imprimante avec des Lego Mindstorms ainsi que trois moteurs, un pour l’axe de la longueur, un pour la largeur et un dernier pour appuyer le crayon sur la feuille. Il a également codé tout le système pour traduire son image faite de 0 et de 1 pour que celle-ci soit imprimable. L’imprimante est capable de produire des images d’une résolution de 50×50 pixels avec un temps d’impression d’environ 3 heures. Ce n’est sans doute pas avec cela que vous imprimerez vos documents, mais la prouesse est tout de même assez importante pour être soulignée.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Lego avait sorti (quasiment) la même chose il y a plus de 15 ans, pilotable via un pc avec un port série. ça dessinait avec un crayon.

    Bine sur, là, c’est la version XXIème siècle, jolie prouesse!

  2. Y’avais aussi une version imprimante 3D, qui sculptai dans de la mousse oasis.

    Et puis déjà à l’époque des première version de MindStorm y’en avais eu.

    Mais GG quand même =).

    Nicolas.

  3. J’ai fait cela en 3eme y a 20 ans ! Bon le programme été beaucoup moins evolué mais j’avais fait un jolie chien

Les commentaires sont fermés.

Mode