Photos du Fujifilm X Pro 1

Général

Par Anh Phan le

Annoncé ICI lors du CES 2012, je vous propose aujourd’hui quelques photos du nouvel hybride Fujifilm, le X Pro 1 qui est en quelque sorte un X100 plus gros mais avec des objectifs interchangeables.

Pour les caractéristiques, je vous redirige vers ICI. Sinon, pour l’avoir donc eu en main, la première impression est assez bizarre puisque le Fuji X Pro 1 fait gros, surtout quand on le compare à ses concurrents directes comme le Sony NEX-7 ou l’Olympus OM-D EM5 par exemple.
Pour vous donner une idée, dites-vous que vous tenez l’équivalent d’un Leica M9. Alors oui, c’est flatteur et la prise de vue est similaire mais ce n’est pas le plus petit des appareils alors faites attention.

Sinon, comme pour le X100, la finition est excellente et les matériaux utilisés plus que flatteur. C’est du Fuji donc ne vous attendez-vous pas non plus à un monstre de rapidité en terme d’AF mais quelque part, ce n’est pas non plus que ce les utilisateurs de Fuji recherchent. A noter aussi un nouveau capteur sans filtre passe-bas et d’après les premiers retours sur le web, il est tout simplement excellent. Fujifilm promet d’ailleurs, à ce sujet, une qualité similaire à des capteurs plein-format. Il me tarde de le tester.