EVGA GeForce GT 520 VSTV : Carte graphique et Tuner TNT

Hardware

Par Membre rédacteur le

Entre nostalgie et bonne surprise, EVGA surprend son monde avec sa première carte graphique hybride équipée d'un tuner TNT HD. L'ajout d'un tuner au sein des...

Entre nostalgie et bonne surprise, EVGA surprend son monde avec sa première carte graphique hybride équipée d’un tuner TNT HD.

L’ajout d’un tuner au sein des cartes graphiques n’est pas nouveau, feu ATI avait fait connaître ses heures de gloire au tuner TV et à la capture de vidéos avec sa gamme All in Wonder. Cette gamme représentait le pendant “media center” des activités cartes graphiques grand public du constructeur.

Plus connu pour ses produits haut de gamme, le constructeur américain fait un pas vers les nostalgiques de ces cartes devenues mythiques pour certains (ah la x1900) et les utilisateurs de solution media center avec la GeForce GT 520 VSTV.

Identique à la GT 520 de série en ce qui concerne les caractéristiques, la VSTV arbore cependant un PCB maison afin d’héberger le récepteur DVB-T. Clairement orientée vers les configurations multimédia, la VSTV ne rentrera pas dans tous les boîtiers de salon puisqu’elle n’est pas de type “low profile”, comprendre avec une équerre réduite par rapport à la taille standard.

L’équerre en question est occupée par une connectique standard : DVI, HDMI 1.4 et une entrée antenne. A cela vient s’ajouter une seconde équerre pour le port VGA au besoin.

En ce qui concerne le refroidissement, EVGA a fait le pari du système actif avec un petit ventilateur radial de 60mm chargé de refroidir le dissipateur de taille toute aussi modeste. Si les nuisances sonores restent contenues, la VSTV pourrait très bien faire son trou au sein de la communauté des utilisateurs de Media Center pour qui l’ajout d’une carte d’extension ou d’une clé USB tuner reste un passage obligé.

Pas encore officiellement commercialisée, il semblerait que la GT 520 VSTV soit disponible au prix de 66,99 euros, soit environ 30 euros de plus que le modèle le moins cher du marché, à savoir la Gainward SilentFX.

Source: Source