Passer au contenu

Surchauffe de l’iPad 3

65

La nouvelle tablette d’Apple, l’iPad 3, s’est déjà vendue à trois millions d’exemplaires, cependant parmi les acheteurs, de nombreux sont mécontents puisque cette dernière semblerait chauffer beaucoup plus…

La nouvelle tablette d’Apple, l’iPad 3, s’est déjà vendue à trois millions d’exemplaires, cependant parmi les acheteurs, de nombreux sont mécontents puisque cette dernière semblerait chauffer beaucoup plus que l’ancienne. Consumer Reports, une association américaine de défense des consommateurs, a donc annoncé l’ouverture d’une enquête après les nombreuses plaintes concernant la surchauffe de l’iPad 3. Une enquête principalement menée pour savoir si cette surchauffe pourrait causer des problèmes de santé.

Les ingénieurs de Consumer Reports ont effectué des tests sur la tablette à l’aide d’une caméra thermique et ont enregistré des températures allant jusqu’à 46,67 degrés Celsius lorsque celle-ci est branchée (45° lorsqu’elle ne l’est pas). C’est donc beaucoup plus que l’ancienne version. Des tests ont été également effectués du côté des hollandais, sur le site Tweakers, qui indiquent que le nouvel iPad chauffe 5,3 degrés de plus que l’iPad 2. Une surchauffe qui viendrait du processeur A5X couplé à la puce graphique quad-core qui a tendance à chauffer lorsqu’on l’utilise longuement.

Ipad3

Apple réagit
Un porte parole de chez Apple indique que la chaleur qui provient des tablettes reste toutefois dans les normes. Qu’avec toute la puissance que fournissait ce nouvel appareil, il était normal qu’il chauffe un peu plus que la version précédente et que si les utilisateurs sont inquiets, ils peuvent toujours contacter le service Apple Care.

NDLR : Pour se réchauffer les mains l’hivers, c’est au top !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

65 commentaires
  1. “NDLR : Pour se réchauffer les mains l’hivers, c’est au top !”

    Tout est dit ^^ Ah zut, l’hiver est finis et les température remonte, la prochaine case devras avoir un ventilateur !

  2. L’iPad 3 … ème du nom cela te va comme cela ?

    Joue pas au plus fin, même chez Apple il ne savent pas comment l’appelez ! ^^

  3. Apple, c’est amazing 😛 Chaque produit a son lot de couilles, et pourtant, les con[sommateur]s continuent d’acheter ! Après tout, c’est une révolution… alors, moi aussi, je vais aller m’acheter un nouvel iFour 🙂

  4. Comme d’hab chez Apple, c’est la faute des utilisateurs qui utilisent trop leur produit.
    Pour un fonctionnement optimal, il convient donc de la garder éteinte.
    Ils auraient pû dépenser leurs 100 milliards pour acheter des manilles pour les utilisateurs xD

  5. Mais non, ne vous inquiétez pas. Comme pour l’Antennagate, tout ceci n’est qu’illusion.
    Enfin bon, on me dit qu’Apple va offrir des Bumpers aux acheteurs du Nouvel iPad :D.

  6. Les esquimaux m’ont contacté depuis Skype en 4G et viennent de me dire qu’ils ne comprennent pas, qu’ils n’ont aucun souci et qu’ils en sont très content !

  7. Dommage qu’ils n’aient pas précisé au bout de combien de temps ils l’avaient constaté. Au moins les esquimaux n’ont pas ce problème ! ^^

  8. J’aime bien la réaction d’Apple : “C’est normal que ça chauffe c’est plus puissant”
    Donc en fait il est tout a fait logique de ne faire AUCUNE recherche et développement sur le boitier d’un “nouveau” produit au point de la rendre problématique en terme de chauffe ?
    En même temps la firme a gardé 100 milliards en banque…fallait bien qu’ils les trouvent quelque part…ben voila on a trouvé : plus de R&D sur les boitiers 🙂

  9. Ha oui le JDG nouveau me plait. Appeler “surchauffe”, une température plus élevé de 5°, c’est vraiment un appel au troll. Le titre est là uniquement pour faire du passage ?
    Quand ma voiture surchauffe, c’est qu’il y a un problème, là, l’ipad ne “surchauffe” pas, il “chauffe” plus que le 2.
    Surchauffe = chauffe plus importante que la normal. Pour l’ipad 3, c’est une température normal.
    Ou comment chercher la petite bête.

  10. L’avantage c’est qu’avec ce nouvel iPad (merci xplosive. pour sa lumière) il suffira de le retourner pour faire cuire un oeuf !

    Une face iPad, une face iNduction, ceci est une révolution.

  11. ironseb tu chipottes GRAVE même ! J’aurai dû m’en tenir à mon idée de titre de départ : ça chauffe pour Apple 😀

  12. Les produits apple ont beau avoir des problemes (y’en a un a chaque sortie de produits apple) ça n’empêche pas les fanboys de toujours acheter les produits. Et apple s’en fout puisqu’ils savent que le succes est garanti. Et si chacun a l’audace de faire remarquer ce problème on le prend pour un troll.

  13. Ces relevés ont été réalisés en intérieur avec une température ambiante “normale”…

    Quid de la chauffe en été avec 30° dans la pièce? 35-40° au soleil?

    Perso je joue pas aux jeux sur mes appareils mobiles, et je m’en contrefou que ce soit plus rapide que tegra 3 pour les jeux… ça chauffe plus, c’est 2x moins puissant en cpu, donc useless si ont joue pas.

  14. “Le nouvel Ipad 3 qui vient de sortir et qui remplace l’Ipad 2” (comme ça, tout le monde est content) chauffe plus que l’Ipad 2 car il est plus puissant… Donc, effectivement, dans 10 ans, il faudra des maniques pour utiliser l’Ipad 10 (Celui qui succèdera à l’Ipad 9), ca

  15. Il est vrai que je vends la peau de l’ours, je vous l’accorde, mais l’enquête révélera si oui ou non l’iPad “surchauffe”, et ce qu’il faut voir aussi, c’est lorsque les beaux jours arriveront.

  16. Combien elle coute déjà ? Une histoire de 400€ la tablette chauffante ?

    Cessons donc cette hypocrisie générale qui consiste à leur jetter la pierre systématiquement, Apple fait tout son possible pour mettre son savoir faire au service du client: une tablette possède désormais – en plus de la puissance d’une console de jeu comme cité dans un précédent article – une fonction cuisson ! Pratique pour dégeler le pare-brise le matin, se réchauffer les doigts quand ça caille le matin ou pour chauffer la bouffe.

    Non franchement, chapeau Apple. Vos innovations technologiques me surprendront toujours !

  17. Le problème, c’est qu’on est en hivers, moi je sais que l’été, mon iPhone 3GS avec une appli de type GPS + 3G comme Coyote ou autre, en 30min l’an dernier, il se couper (comme quand la batterie est faible) en affichant en anglais qu’il avait trop chaud … donc pour ceux qui l’ont, si ils doivent l’utiliser à côté d’un ventilo pour qu’il fonctionne … car si il fait déjà 35° à l’ombre, j’ose pas imaginer la température après 30min / 1h de gros jeu!

  18. On comprend mieux pourquoi les russes étaient premiers sur le “new IPad”, la seule tablette utilisable en extérieur sans gants 😳

  19. @MarineLePenPrésidente : “Je prefere 1 ipad ki chofe 1 peu plutto qu’une tablette android.”

    démonstration que les adorateurs du fachisme ordinaire sont ignares, analphabètes et incultes …

  20. ironseb, 5° de plus, passer de 40 à 45° oui on sent la différence,
    En plus pour un produit qu’on utilisera principalement sur les genoux, connaissant l’influence de la température sur la fertilité, on peut se demander si c’est bien raisonnable.
    Ah mais c’est vrai, comme d’hab, le problème viendra de la façon dont l’utilisateur tient le produit..
    HS : Quand on pense qu’on s’inquiète des conséquences écologiques pour une hausse de seulement 2° de plus.. :p

  21. Après le probleme d’antenne sur iphone, Apple a distribué des coques gratuitement.
    Ce coup ci, les consommateurs auront peut etre le droit à des gants mappa.

  22. je reviens sur mon précédent post mais en plus de l’iNduction, elle peut donc également prendre la casquette de iBouillotte !

    Non sincèrement, j’applaudis la performance.

  23. L’étude a intérêt à être serieuse car, utilisé par un enfant, les risques de brulures sont multiplié par 7 au dela de 5 min d’interaction à cette température.
    A méditer mes petits fanboy 🙂

  24. c’est magique apple il y a pleints d’applis en plus comme outil de torture, pour les maso ,chauffe plat,chauffage d’apoint, si vous avez des idees je suis preneur cool 😉

  25. Ipad 4
    “Reduction temperature de 10degres”

    Ceci es tune révolution, venez acheter notre Ipad4 pour l’hiver !
    Il n’y a que sa de nouveau mais c’est déjà beaucoup trop !

  26. Produit pas (plus?) parfait, plus d’inovation, il faut regarder du coté de la concurence maintenant, Android, Windows phone, Asus (transformer, eeepad, smartpad…) ou Samsung (spen) …!

  27. Au point le plus chaud, l’iPad 2 a une température en fonctionnement de 28,3°C contre 33,6°C pour le nouveau modèle. La différence n’est donc pas énorme, 5,3°C, mais elle est certainement sensible étant donné que ce point le plus chaud est celui sur lequel on tient la tablette en mode portrait.

    Consumer Report qui avait tant critiqué l’antenne de l’iPhone 4S a aussi rendu son avis. Le nouvel iPad chauffe plus, mais rien qui ne soit ennuyeux ou rédhibitoire.

    EUH c’est pas 45° merci; avant de cracher,on se renseigner.

  28. @ironseb lis l’article ils disent bien monte à 46° branché et en utilisation jeux avec un température ambiante de 22°… Les 5.3° en plus c’est en moyenne par rapport au 2 selon tweakers en utilisation normale!
    Je te retourne le compliment renseignes toi!
    http://news.consumerreports.org/electronics/2012/03/our-test-finds-new-ipad-hits-116-degrees-while-running-games.html
    http://tweakers.net/nieuws/80798/consumentenwaakhond-vs-behuizing-nieuwe-ipad-kan-46-en-degc-worden.html

    Maintenant c’est les acheteurs qui se plaignent et pas le site qui lui ne fait que relayer et il ajoute un test. Ce site a vérifier la véracité des plaintes et c’est tout à son honneur….

  29. cxhx, un autre test rapporte les mesures que j’ai évoqué dans mon précédent message. Tu prends quel valeurs ? la plus haute ou la plus basse ?
    M’enfin, je vois pas Apple faire une tablette à 46°. Tu pense vraiment qu’Apple se goure à ce point ? Pas moi.

  30. M4E : Le nouvel iPad n’est pas épargné. La polémique semble se concentrer sur la question de la chaleur dégagée en fonctionnement : Consumer Reports a mesuré l’engin à 45° C après avoir joué 45 mn à Infinity Blade II, un jeu qui sollicite très fortement le GPU quadcore de l’engin. « Lorsque nous l’avons branché, il a atteint les 46,6° C », précise CR qui décidément ne trouve pas les iBidules à son goût. Un autre test, conduit par Tested, vient contredire CR : selon le site, le nouvel iPad faisant tourner Infinity Blade II atteint les 27,7 °C (82) F), une température voisine de celle… de l’iPhone 4S (27,2° C, 81 ° F).

    Voila, 2 tests, des valeurs complétements différentes, on fait quoi ? On danse.

  31. @ ironseb :

    M4E… Comme Mac4Ever ?

    Je ne vois pas comment on peut crédibiliser un site d’une telle objectivité…

  32. @ironseb qu’est-ce que tu ne comprends pas C’EST DES UTILISATEURS QUI SE SONT PLAINTS auprès d’Apple et de consumerreports et ils ont vérifié et cela s’avère vrai!
    C’est confirmé par Apple alors arrêtes de faire ton fanboy moijesaistoutcestquedutroll tu te decrédibilises si tu veux faire d’autres tests libre à toi on attends tes résultats…

    ps : Consumer Reports c’est pas n’importe qui et leur crédibilité et leur sérieux ne sont pas à mettre en doute!

  33. Je dis simplement qu’un test parle de température plus basse, c’est dur à comprendre.
    Ha oui, les utilisateurs, comme ceux à qui l’écran explosait… faut toujours faire confiance aux utilisateurs.

    PSLG : Donc le site qui dis du mal d’Apple est dans le bon, celui qui dis du bien est dans l’erreur !
    Regarde bien mon message, M4E rapporte uniquement une info, ce n’est pas un texte de propagande.
    M’enfin, si tu préfère les site qui crache sur Apple, à ton aise.

  34. Ah ça, on peut pas payer des dividendes et financer sa R&D en même temps. Le fric à parlé et les pigeons ont payé.

  35. @Meiose
    C’est aussi là qu’on voit la haine primitive du “pékin moyen” qui ne comprend pas qu’on puisse librement choisir un nom sur un forum : cette personne aurait tout aussi pu choisir “FrontDeGaucheVousCasseLaGueule” !
    D’autre part, ayant également mes opinions politiques, je ne supporte pas qu’un connard, sous prétexte que son interlocuteur ne partage pas son point de vue, le traite sans égard ! Alors, comme dirait Cambronne : “merde” !

  36. @ ironseb :

    La question n’est pas quel site exprime du bien ou du moins bien sur “Apple”, mais celui qui reste le plus objectif et donc crédible ou non.

    Allez, sans rancune, file mûrir.

  37. @ironseb je t’ai mis les deux tests je ne vois pas ce que tu as du mal à comprendre et les deux tests disent la même chose l’ipad3 chauffe plus que le 2!
    En utilisation simple il monte à 33°(test tweakers) et lorsque tu utilises des jeux au bout de 45mn (test consummerreports) tu monte à 46° je ne vois pas ce que tu ne comprends pas… Tous cela est écrit dans la news!

  38. Normal, l’ipad 3 est un réchauffé de l’ipad 2. Rien de révolutionnaire bande de noobs friqués. 😛

  39. PSLG, merci mais les conseils d’ inconnu du net me touche comme une merde sur le trottoir.
    Donc si je te suis bien, un site pro mac n’est pas crédible car il encense le mac, un site pro windows ou android n’est pas crédible car il enfonce le mac… Tu crédibilises ou décrédibilises les site comme bon te semble, facile comme ça.

  40. cxhx, oui, Apple fait exprès des produits inutilisables, c’est ça marque de fabrique. D’ailleurs, avant d’acheter un truc Apple, je vérifie bien que j’ai payé ma mutuelle.

  41. De toute façon il n’y a pas à tergiverser : l’iPad 3 surchauffe au point de devoir se mettre en arrêt.
    Temperature
    “iPad needs to cool down before you can use it”.
    Que ça paraisse chaud sur les mains ou pas n’est pas le problème.

  42. Comment ça “la chaleur qui provient des tablettes reste toutefois dans les normes” ?

    Quand un produit m’indique qu’il a besoin de refroidir avant de pouvoir fonctionner correctement à nouveau, j’en déduis quand même que sa température est hors normes…

  43. Salut à tous

    Franchement étant un fan du système android ayant un Galaxy Nexus je réfléchi sur l’achat d’une tablette et franchement le nouvel ipad me plait car je vais avoir une utilisation musical et c’est le point faible de la plateforme android avec un problème de latence…

    Bref il est vrai que le problème de la chaleur me fait hésiter je boss à leclerc et on à un nouvel ipad qui tourne de 8h du matin à 21H30 non stop et branché il est vrai qu’il dégage une chaleur un peu inconfortable comparer à l’ipad 2 à coté qui est lui froid aucune sensation de chaleur….

    Après je me dit qu’il tourne toutes la journée dans le leclerc avec la foule la température ambiante est assez élevée et pas de souci de coupure sur ce nouvel ipad donc à voir j’attends encore un peu pour me lancer….

    +++

Les commentaires sont fermés.

Mode