Surchauffe de l’iPad 3

iOS

Par Domejean le

La nouvelle tablette d’Apple, l’iPad 3, s’est déjà vendue à trois millions d’exemplaires, cependant parmi les acheteurs, de nombreux sont mécontents puisque cette dernière semblerait chauffer beaucoup plus que l’ancienne. Consumer Reports, une association américaine de défense des consommateurs, a donc annoncé l’ouverture d’une enquête après les nombreuses plaintes concernant la surchauffe de l’iPad 3. Une enquête principalement menée pour savoir si cette surchauffe pourrait causer des problèmes de santé.

Les ingénieurs de Consumer Reports ont effectué des tests sur la tablette à l’aide d’une caméra thermique et ont enregistré des températures allant jusqu’à 46,67 degrés Celsius lorsque celle-ci est branchée (45° lorsqu’elle ne l’est pas). C’est donc beaucoup plus que l’ancienne version. Des tests ont été également effectués du côté des hollandais, sur le site Tweakers, qui indiquent que le nouvel iPad chauffe 5,3 degrés de plus que l’iPad 2. Une surchauffe qui viendrait du processeur A5X couplé à la puce graphique quad-core qui a tendance à chauffer lorsqu’on l’utilise longuement.

Ipad3

Apple réagit
Un porte parole de chez Apple indique que la chaleur qui provient des tablettes reste toutefois dans les normes. Qu’avec toute la puissance que fournissait ce nouvel appareil, il était normal qu’il chauffe un peu plus que la version précédente et que si les utilisateurs sont inquiets, ils peuvent toujours contacter le service Apple Care.

NDLR : Pour se réchauffer les mains l’hivers, c’est au top !

Source: Source