Dragon Quest X joue au promoteur immobilier

Par Gaylord le

Passé depuis peu en beta sur Wii au Japon, Dragon Quest X continue de faire régulièrement parler de lui, un scan par-ci, une flopée de screenshots par-là. On s’est dit qu’un petit point ne nous ferait pas de mal pour un jeu encore bien mystérieux pour nous autres occidentaux. Aujourd’hui, voyons comment il est possible de gérer son habitation au sein du jeu.

scan extrait du dernier numéro du Shonen Jump

 

Outre la chasse aux monstres avec des joueurs en ligne, Dragon Quest X permet quelques petites choses pour nous occuper entre deux sessions actives, comme la personnalisation de notre résidence par exemple. Selon Andriasang, il faudra dans un premier temps choisir un terrain pour ensuite construire entièrement sa demeure, des fondations à l’achat et l’aménagement de fournitures pour la décorer. La construction se fait dans des zones résidentielles disposant de tout le confort des classiques de la série comme l’église ou la boutique.

Au fur et à mesure des constructions, ces zones prendront l’apparence de villes fournies avec des rues, plus d’enseignes, etc.

Toujours prévu pour cette fin d’année sur Wii (et WiiU ?).

stopwatch < 1 min.