Un abribus futuriste à Paris signé JCDecaux (MAJ)

Gadget

Par Anh Phan le

Update 30/03/2012 – Nous sommes allés faire un tour du côté de Bastille pour découvrir ce fameux abribus futuriste inauguré la semaine dernière ! Retrouvez donc l’ensemble des photos de ce dernier dans la suite de l’article 🙂

News du 08/03/2012 – L’abribus futuriste signé JCDecaux et installé à Paris place de la Bastille, est doté de quatre écrans plats, dont un écran tactile multitouch de 42″, qui sont aussi connectés à Internet.

Vous aurez ainsi accès à des informations sur les transports en commun tels que bus, métro, RER, stations de taxis et Vélib’, ainsi que sur les commerçants du quartier selon votre géolocalisation, les restaurants et magasins, sans oublier la culture et les sites touristiques. L’éventail de services proposés est tourné vers les besoins « sur le vif » des utilisateurs urbains :

– Une recherche géolocalisée intuitive et rapide, en 1 clic, grâce à une mosaïque de 32 activités, dont restaurant, cinéma, banque, pharmacie, fleuriste, hôtel, etc.
– 3 modes de recherche de professionnels et de particuliers : par géolocalisation, par l’adresse et par recherche inversée.
– Des réponses enrichies avec l’accès aux informations des professionnels dont les coordonnées, le plan d’accès, les horaires d’ouverture et de fermeture, les avis des consommateurs, etc.

Sur ses mêmes écrans des rubans de diodes lumineuses affichent les derniers titres de l’actualité et les temps d’attentes avant les prochains bus. Le toit est composé de LED pour l’éclairage nocturne et d’un verre dont la teinte varie automatiquement en fonction de l’ensoleillement.

Et pour les Geeks que vous êtes, JCDecaux ne vous oublie pas non plus puisque trois prises USB sont disponibles pour recharger vos Smartphones !

Cet Abribus fait partie de 40 projets expérimentaux de mobilier urbain lauréats d’un appel à projets lancé l’an dernier par la Mairie de Paris. Les prototypes commencent à être installés dans la capitale et seront inaugurés officiellement le 21 mars prochain.


Source: Source