Cette semaine #10

Par Gaylord le

Déjà la dixième semaine que l’on se retrouve pour faire le point sur la semaine gamer qui arrive. Une semaine tranquille de printemps, le mois d’avril arrive avec un petit soleil et quelques petites sorties à grignoter.

On tape dans un peu tous les genres cette semaine avec une énième compil HD de jeux sortis sur Playstation 2, un bon gros beat them all pour les gens un peu sale et énérvé sur Playstation 3, un bon petit survival horror pour les joueurs sur le support dématérialisé de Sony, un jeu de rythme signé Sega sur Nintendo 3DS et un ovni sur cette même console. Avec un pub anglaise fantastique qui ne peut que vous donner envie de succomber aux joies du travail de la terre.

Sortie de Devil May Cry HD (Playstation 3)

Après les compilations des remake de Metal Gear Solid, Prince of Persia et de Silent Hill la semaine dernière, une autre grande licence de la Playstation 2 se paie un coup de lissage en HD, le célèbre Dante dans les trois premiers opus de la série des Devil May Cry. Histoire de patienter tranquillement en attendant le remake prévu pour le courant de l’année sur les consoles de salon, les plus jeunes et les plus fans pourront goûter aux joies du tranchage de démons tout en style. Malgré un second épisode faiblard, la série reste malgré tout dans le haut du panier des beat them all de l’illustre PS2. A refaire au moins pour le premier épisode !

Sortie de I am Alive (PSN)

Sorti il y a presque un mois sur le Xbox Live Arcade, leu jeu d’Ubisoft I Am Alive connaît les joies d’une sortie PSN après une sortie exclusive – mais temporaire – chez son concurrent. Pour fêter ça, réduction de 20% sur le prix initial pour les premiers jours. On lui pardonnera d’ailleurs quelques faiblesses car il reste, pour ce prix, une bonne surprise et un survival horror à l’ambiance et au gameplay bien ficelés.

Sortie de Warriors Orochi 3 (Xbox 360/Playstation 3)

C’est toujours agréable de voir un nouveau beat them all de Koei débarqué sur consoles de salon. Pour ce troisième épisode, la série des Warriors Orochi se paie un vrai beau passage sur consoles HD (enfin !) en empruntant le moteur à son aîné, le tout aussi défoulant Dynasty Warriors 7. A réserver aux fans de grosses bastons explosives sur fond de conflits historiques.

Sortie de Rhythm Thief (Nintendo 3DS)

Alors que tout le monde découvre enfin Kid Icarus Uprising, certains hermétiques au jeu de Sakurai pourront se lancer dans Rhythm Thief, un jeu à mi-chemin entre un jeu de rythme et une aventure façon Professeur Layton. Le jeu se laisse tranquillement jouer sur les quelques heures qu’il occupe entre son ambiance soigné et sa ribambelle de mini-jeux. Une démo est disponible dans l’e-shop si vous voulez vous faire votre propre avis.

Sortie de Farming Simulator 2012 (Nintendo 3DS)

La vidéo parle d’elle-même… La magie d’une console poussée dans ses derniers retranchements, les joies d’une simulation fidèle et attractive.

stopwatch 2 min.