Passer au contenu

reaDIYmate : des robots en papier

Si vous appréciez les Art toys, un projet Kickstarter baptisé reaDIYmate pourrait vous intéresser. Fabriqués à partir de papier, les reaDIYmates sont de petits robots qui…

Si vous appréciez les Art toys, un projet Kickstarter baptisé reaDIYmate pourrait vous intéresser. Fabriqués à partir de papier, les reaDIYmates sont de petits robots qui se déplacent et jouent des sons en fonction de ce qui se passe dans votre vie numérique.

Concrètement, via une interface Web vous pourrez demander à ces robots de s’animer et de produire un son lorsque vous recevrez un email ou un message Facebook, Twitter, Foursquare, SoundCloud …etc mais aussi les contrôler à distance via votre iPhone. Étant dotés d’une connexion Wi-Fi vous pourrez les placer un peu partout dans votre maison de façon à être informé à tout instant d’une notification.

Disposant d’une large gamme de couleurs et de design, il devrait bien évidemment être possible de les commander en blanc de façon à pouvoir les customiser vous-même. Enfin, côté technique sachez que ceux-ci sont compatibles avec les systèmes Arduino et qu’il sera donc possible de leur offrir de nouvelles fonctionnalités.

Pour plus d’informations sur le projet, rendez-vous sur sa page dédiée.

source 2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

5 commentaires
  1. entre 30 et 100€ le bout de papier cartonné (hors frais de port), ils se chauffent pas un peu sur les prix, les mecs?

  2. okp, je suis d’accord avec toi. Ils reverront certainement leur copie si le projet aboutit et si les ventes sont trop faibles 🙂

  3. C’est du arduino de faignant ca!! Mais c’est pas mal ! 🙂
    Le tout est intégré, pas besoin de se prendre la tete!
    Bon, je préfére me casser la tete sur mes arduinos mais ca c’est mon avis personnel!
    Il y a une cible pour ca et meme à ce prix là !!
    A voir!

  4. @okp 100 euros ce serait abusé si c’était un simple “bout de papier”, mais là malgré les apparences il s’agit d’un produit high-tech (puce Wi-Fi, codec MP3, Arduino Mega, etc) à personnaliser.
    On utilise le papier parce que c’est très facile pour tout le monde d’en créer des nouveaux – et puis le papier/carton de bonne qualité, pelliculé, rainuré et pré-découpé c’est pas non plus donné 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode