Passer au contenu

Samsung Display : La naissance d’un géant

Samsung vient d’annoncer la séparation de sa division Display (téléviseurs, écrans) du reste de ses activités et signe par la même, la naissance du premier constructeur…

Samsung vient d’annoncer la séparation de sa division Display (téléviseurs, écrans) du reste de ses activités et signe par la même, la naissance du premier constructeur mondial d’écrans.

Auparavant l’un des départements stratégiques du constructeur, la nouvelle société nommée sobrement Samsung Display restera la propriété intégrale de sa maison mère Samsung. Son PDG, Donggun Park souhaite concentrer les efforts de la firme sur le marché des écrans OLED sans toutefois écarter sa division LCD.

Samsung Display débutera ses activités avec un capital de 667,3 millions de dollars, auparavant protégée financièrement par la société mère Samsung, elle évoluera désormais sans filets. Ce remaniement structurel ne sera certainement pas sans conséquences pour les sociétés qui sous-traitaient jusqu’alors la création de leurs écrans au coréen. Apple par exemple devra désormais compter sur une société pour la gravure de ses puces, et une autre pour l’approvisionnement en écrans de ses appareils mobiles.

La décision de séparer ces deux divisions n’est pas une surprise en elle-même, la division téléviseurs du constructeur a souffert d’une perte nette de 665 millions de dollars sur l’année 2011 alors même que les ventes se sont élevées à 20 milliards de dollars sur la même période. En se séparant de sa division la moins “profitable”, Samsung soigne ses comptes et en profite pour garder la main mise sur un de ses départements de Recherche et Développement les plus prolifiques.

Samsung Display emploie près de 20 000 personnes à travers le monde.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. “En se séparant de sa division la moins « profitable », Samsung soigne ses comptes”
    je penses pas que ce soit la raison principale de toute façon les pertes samsung display auront aussi un impact sur la maison mère .
    c’est plus pour une efficacité structurel plus qu’autre chose .

  2. “l’antiquité de lcd” comme tu dis est une technologie beaucoup plus accessible aux petits revenus. je ne pense donc pas vu le marché que cela représente, que samsung va la faire disparaitre comme tu le souhaiterais.

  3. la tv led EST une tv LCD avec un retro éclairage led
    donc non le LCD n est pas pres de disparaitre

  4. “la nouvelle société nommée *sombrement* Samsung Display”. Cela présage t-il de problèmes de luminosité des futurs écrans ? 😕

  5. @Milax Merci pour le coup d’oeil, jeu de mot totalement involontaire, peut être prémonitoire qui sait 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *