Passer au contenu

Dropbox traque les fraudeurs

De nombreux utilisateurs ont été séduits par les différentes offres de partenariats entre Dropbox et les constructeurs de smartphones. Après les terminaux iOS et plus récemment…

De nombreux utilisateurs ont été séduits par les différentes offres de partenariats entre Dropbox et les constructeurs de smartphones.

Après les terminaux iOS et plus récemment Android avec LG ou encore Samsung, ce sera très bientôt au tour des acquéreurs des terminaux HTC de la gamme One de profiter des 23Go (et non 20 comme sur certains terminaux) supplémentaires d’espace de stockage dans le cloud dans le cadre du partenariat qui lie les deux sociétés.

Cette opportunité n’aura pas échappée à quelques développeurs (dont l’affiliation au forum XDA ne devrait pas être en mesure de ternir l’image de ce dernier) qui se sont empressés de recompiler l’application afin de la rendre disponible (avec les 23Go supplémentaires naturellement) à tout détenteur d’un terminal Android quel qu’il soit.

Malheureusement pour ces développeurs indélicats ainsi que les utilisateurs de cette application modifiée, Dropbox n’aura pas tardé à mettre un terme à ces pratiques :

La campagne officielle de partenariat HTC / Dropbox 23Go ne débutera que ce mois ci à une date encore à confirmer. Elle sera lancée en même temps que les terminaux, et afin de bénéficier de l’offre, il vous faudra vous connecter à l’aide de votre terminal sous HTC Sense 4.0 sur votre compte Dropbox et terminer le tutoriel “Get Started”.

La manipulation disponible sur certains forums tels que XDA Developers ayant pour but de profiter indûment de ces 23Go supplémentaires est injuste. Nous sommes sur le point de supprimer tout espace de stockage supplémentaire attribué selon cette méthode.

C’est en effet un minimum pour les utilisateurs indélicats.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. Mince alors! je file m’acheter un HTC one pour pouvoir profiter des 23 Go gratuits! Héhé pas folle la chouette! 😉

  2. J’ai flashé mon Desire HD avec une rom sense 4, j’ai reçu les 23Go mais ne me plaisant pas, je suis retourné à ma rom anterieur. Cependant j’ai toujours mes Go supplémentaire, surement parce que c’est quand même un HTC.

  3. La concurrence les rattrapera. Leur service est excellent mais leurs tarifs sont trop élevés. J’ai cru qu’il laisserait faire de manière à réduire artificiellement le coût de leur offre et de “résister” à la concurrence mais il semble n’en être rien…

    Qu’ils baissent leurs tarifs de moitié et je serai content.

    Ce qui a du se passer, c’est que beaucoup de gens ont fait comme moi, c’est à dire se précipiter à désouscrire de leur offre payante une fois les 23Go acquis. Forcémment, ça leur a pas plu…

  4. A force de tout avoir gratuitement, certaines personnes oublient qu’il y a des choses qu’on doit encore payer.. et non voler, comme dans le cas présent.

  5. @mak “J’ai cru qu’il laisserait faire de manière à réduire artificiellement le coût de leur offre et de « résister » à la concurrence mais il semble n’en être rien…”

    C’est vrai que d’abuser d’un service entraîne à réduire son coût c’est bien connu

  6. @Cromartie A ce stade on pourrait en dire autant pour les adresses électroniques et ce qu’on possède sur ses comptes de messagerie, bien évidemment le stockage dans le Cloud ne peut devenir une solution de sauvegarde “exclusive”, mais pour des fichiers peu volumineux et/ou sans grande importance, il existe une place pour le Cloud.

  7. @Cromartie: ceux qui ont des données non confidentielle et non sensible… C’est hyper utile pour pas se trimbaler une clé usb. J’utilise nn stop.

    Ce qui est sensible, j’envoie par mail, mais ca reste a prouver que c’est autant sécurisé…
    Fin soit, j’ai senti venir la magouille avec ces 23Go.

    On a deja magouillé avec les Go de la beta et des 5Go supp.

  8. C’est pas ce que je dis, ce que je dis, c’est qu’ils auraient pu entrouvrir une porte vers un moyen d’avoir de l’espace gratuit supplémentaire pour conserver leurs utilisateurs.

    Je me leurre pas, ils savaient ou allaient savoir que cette combine allait exister. La question était de savoir s’ils allaient laisser faire ou pas et ça aurait pu être une stratégie calculée pour eux que de laisser faire. En tout cas j’ai un DHD avec une Rom CM7.2beta et j’ai toujours mes 23 Go.

  9. @mak “C’est pas ce que je dis, ce que je dis, c’est qu’ils auraient pu entrouvrir une porte vers un moyen d’avoir de l’espace gratuit supplémentaire pour conserver leurs utilisateurs.”

    Ne pense tu pas que les partenariats successifs avec les constructeurs + l’offre de beta test n’est pas une démarche suffisante à l’intention de tous les utilisateurs potentiels ?

  10. @Cromartie: c’est bien pour ça que j’utilise Dropbox, et pas Box.net (par exemple). J’ai une copie locale de mes données. Si Dropbox me supprime mon compte, je ne perds *aucune donnée*.
    De même, j’ai une syncho de mon GMail avec un compte maildir local sur mon ordi. Si GMail merde, ou que mon compte est supprimé (pour une raison x ou y), je ne perds *aucun mail*.
    Le cloud, c’est super pour rendre ses données accessible sans mettre en place un NAS soi-même. Mais ça ne peut être qu’un stockage redondant, ou pour des données volatiles ou peu importantes.

  11. Je viens de télécharger ce nouveau logiciel gratuit de sauvegarde,BAJOO, qui vous permet donc de stocker, sauvegarder et synchroniser vos fichier entre vos pc, vos smartphones, tablettes. Bref, où que vous soyez vous pouvez récupérer vos données.

    Ce qui caractérise Bajoo et le différencie des autres offres de sauvegarde est la possibilité d’opter pour le chiffrement de vos fichiers sauvegardés a partir d’ une phrase secrète connue uniquement de vous, assurant ainsi la confidentialité la plus parfaite possible.
    Allez sur le site bajoo.fr pour plus d’info 😀

  12. @zpn : Nickel, je viens de tester tout ça, depuis le temps je cherchais un cloud sécurisé ça marche nickel merci pour le tuyau !!!

  13. “C’est en effet un minimum pour les utilisateurs indélicats”
    –> Rhwha, des vrais rebelles quoi, autant de Go sans payer pfff 😉

    Vivement qu’Hubic soit stable, vu la différence de prix avec DP…

  14. Bon tant qu’ils ne ferment pas le compte pour abus, tout va bien ! Retour a 7.5Go pour ma part (augmenté grâce à la Beta !).

    zpn, hmz <— SPAM déguisé… n'étant pas habitué des comms (je lis beaucoup, je ne parle jamais 🙂 ), je ne sais pas comment le signaler !

  15. @klintman
    Je ne suis pas d’accord avec toi. À multiplier ses moyens de sauvegarde on s’y perd.
    Et c’est pour ça que j’ai opté pour une solution ultra sécurisée : http://www.bajoo.fr
    qui est la seule solution que j’ai trouvė (et j’ai cherché…) offrant nativement la possibilité de chiffrer avec MA phrase secrète que personne ne connaît (et surtout pas Bajoo).
    Du coup, je ne me pose pas la question de “confidentiel/pas confidentiel”, mon Bajoo chiffre à la source et point, je sauvegarde, je partage, y’a même le versioning illimité.
    Cerise sur le gâteau : service français.

Les commentaires sont fermés.

Mode