Twitter traque les spammeurs

Sur le web

Par Pierre le

Twitter en a assez du spam, et compte en découdre avec les concepteurs des outils de spam ainsi que les utilisateurs qui en abusent. Prenant les choses en mains, le site de micro blogging a déposé une plainte devant le tribunal fédéral de San Francisco contre les 5 plus gros outils de spams (qui ne sont pas nommés).

Twitter précise sur son blog que le combat est loin d’être terminé et que le site allait tout mettre en oeuvre pour réduire le spam le plus possible. Twitter signale également un nouveau type de spam à base de mentions @ et qu’un logiciel surveille les liens menant sur des sites malveillants.

Twitter, c’est 140 millions d’utilisateurs et 340 millions de tweets chaque jour. Le site a bien évidemment connu le problème des spammeurs dès ses premiers jours, problème qui perturbe l’expérience utilisateur et coûte de l’argent à l’entreprise.

Bien sûr, cela n’en est encore qu’au dépôt de plainte, mais cela pourrait conduire à un procès pouvant marquer un tournant dans la lutte contre le spam.

Source: Source