Passer au contenu

Google : de nouvelles fonctionnalités sur Google Music

Bien que Google Music, le service permettant d’écouter de la musique en ligne, ne soit accessible qu’aux États-Unis pour l’instant, de nombreux utilisateurs en France ont…

Bien que Google Music, le service permettant d’écouter de la musique en ligne, ne soit accessible qu’aux États-Unis pour l’instant, de nombreux utilisateurs en France ont contourné cette limitation en modifiant leur proxy. Donc si vous avez la chance de pouvoir utiliser le service, vous serez heureux d’apprendre que Google Music dispose désormais d’un espace Music Labs, qui vous permettra d’ajouter des fonctionnalités encore expérimentales au service. Actuellement la section ne dispose que de 3 applications, mais logiquement d’ici quelques temps, elle sera enrichie par de nombreuses autres applications et fonctionnalités pratiques.

Les 3 applications disponibles

  • HTML 5 Audio : vous permet de basculer le lecteur audio en HTML 5 afin de remplacer le lecteur Flash. Fonctionne sur la plupart des navigateurs prenant en charge la lecture des fichiers MP3 joués avec un lecteur HTML 5, comme Google Chrome, Safari 3.1+ ou IE 9+.
  • Desktop Notifications : si vous utilisez Google Chrome, vous recevrez des notifications directement sur votre bureau lorsqu’un morceau en écoute change.
  • 5-star Ratings : notez les morceaux en cliquant sur les étoiles.
Labs

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

29 commentaires
  1. Ahhh. ça bouge enfin du coté de Google Music !
    à quand l’ajout à la playlist en cours de lecture? je pense que tout le monde attend cette fonctionnalité avec impatience depuis le lancement du service.
    Bientôt j’espère. 🙂

  2. mackoomba : Faux, beaucoup de personnes en france l’utilise, parce qu’elles ont reçues des invitations ou ont changé leur proxy. Donc tes remarques qui ne servent à rien…

  3. @mackoomba : Depuis l’ouverture du service aux US ont peut l’utiliser. Il “suffit” de passer par un proxy US lors de l’inscription et la validation. Après, le fonctionnement est totalement normal. Plus besoin du proxy US ni pour le service en ligne, ni pour l’app Android.

  4. Je confirme, j’ai reçu un invitation, et j’utilise Google Music quotidiennement, en France. Et s’il est necessaire de tromper le réseau pour telecharger l’application Google Music sur android, une fois l’operation réalisée, ça marche tres bien…

  5. Chrystelle +1 (même si c’est un peu violent :))
    (et ceux qui ne l’ont pas sont un peu des geeks en carton 😉 … enfin surtout ceux qui ne sont pas sous iOS)

  6. @mackoomba tu n’es pas a la page mec reveilles toi!!

    j’ai reçu une invit (merci a mon sauveur inconnu au fait) et depuis je me régale. toute ma zik partout avec moi (sur n’importe quel pc, n’importe quel téléphone, …) un regal!

  7. @Slovas : Sinon tu achètes un téléphone nu sur un autre store que celui d’un fournisseur d’accès mobile et Play Music (Google Music) est dessus 🙂

  8. Perso, j’ai passé pas mal de temps à dévérouiller mon google music sans succès.
    Je me log sur mon compte google music via un proxy, j’y accède mais pas d’inscription. Ca débloque rien du tout lorsque je sors du proxy.
    Help please !!

  9. Malgré mes efforts je n’arrive pas à acceder à google music.
    Je passe par un proxy et m’identifie avec mon compte. Me voilà donc sur google music via le proxy.
    MAis je n’ai toujours pas le droit d’y accéder sans proxy. Music manager refuse de se logger…
    Help please !!

  10. A parement ça ne fonctionne plus depuis la version final du moins pour les inscriptions enfin je n’ai pas poussé mes recherche pour l’instant…

  11. Je n’ai pas trouvé Chrystelle violente mais bon =)

    Mais sinon oui, pas officiellement dispo mais beaucoup l’utilise déjà, ici en Belgique ca fonctionne très bien, merci Chrystelle

  12. Pour ceux qui ont tester, vous trouvez ca bien?

    C’est juste pour savoir si ca vaut le coup que je mette le nez dedans.

  13. Peaudepailles> je l’utilise depuis des mois maintenant, j’ai pu résilier mon abonnement spotify (qui est abusé sur pas mal de points: synchro d’un seul et unique appareil pour l”écoute hors ligne, coupure des fonctionnalités sur mobile si l’appli n’a pas été lancée depuis longtemps en wifi…). Le cloud fonctionne au poil (toutes tes musiques sur tous tes appareils gratuitement! fonctionne même dans le métro à Lyon, j’ai toujours pas comprit comment!). Le point négatif comparé à Spotify c’est qu’il n’y à pas de base de donnée contenant tous les titres qui te permette d’écouter et de créer tes playlists à partir de ça. Toute la musique provient des uploads de l’utilisateur (et des achats dans le store aux US). Du coup impossible d’utiliser ce service pour écouter de nouveaux titres, ni partager sa playlist avec des amis. Ce sont pour mois les deux gros points noirs qui font que de temps à autre je relance spotify. Les deux sont à l’heure actuelle complémentaires, mais il serait bien que Google songe à aller un peu plus loin ^^.

  14. A mon sens il manque une fonctionnalité hyper importante étant en mode cloud pour sauvegarder sa bibliothèque musicale, c’est le téléchargement en masse de tous ses albums en local, la il faut le faire album par album, ça peut vite devenir lourd ! Sinon ça fonctionne nickel, surtout le upload automatique en tâche de fond, ça c’est top !

  15. Mouais… Google music a encore de gros progrès à faire.

    – les fichiers de suppriment une fois sur deux correctement
    – pas possible de faire une sélection pour la suppression, autant vous dire que si vous avez mille album à supprimer ça prend des heures, d’autant plus que vous avez une chance de les voir réapparaître
    – le player est bien foutu, mais une appli desktop ferait pas de mal. La flemme de chercher l’onglet parmis mes 30 ouverts au taff
    – réduire la taille d’affichage pour afficher plus que 10 albums

    @sakesannin : si je me trompe pas c’est 3 appareils en offline (de mon côté ça marche toujours). Et faut juste se connecter une fois de temps e temps (pas forcément en wifi d’après mes souvenird). Donc avec un téléphone en 3g, vu qu’en général ça te connecter automatiquement…

  16. Flash > euh, j’ai peut-être mal compris ce que tu disais, mais ça me semble possible.

    Avec la dernière version de Music Manager tu peux exporter toutes les musiques de ton HDD et tu peux tout ré importer en local aussi.

  17. +1 les Labs !
    Je l’utilise depuis sa sortie et c’est génial ! J’emporte ma bibliothèque musicale partout (Android, Fac, chez des potes, etc…)

  18. Perso je l’avais même d’installé sur mon ACER IconiaTab500 sortie d’usine 🙂
    Depuis j’ai aussi fait en sorte de l’installer sur mon phone HTC

  19. J’arrive pas à déverrouiller mon compte même en passant par un serveur proxy.
    Vous aurez des conseils à me donner ou même une invitation, voila mon adresse [email protected]
    Merci d’avance^^

  20. Bonsoir,

    J’habite au Maroc, j’ai essayé de passé par un proxy pour m’inscrire sur google music, mais sans sucées, dés que je ressort du mode proxy je n’est plus accées a google music.

    Si une âme charitable peut me donner un coup de main, ca serait sympa.

  21. Bonsoir,

    Voilà je vient de savoir dernièrement que y a moyen d’avoir Google music même en résidant pas aux état-unis. Donc j’ai essayé la méthode de passé par un proxy américain pour s’inscrire sur Google Music. Malgré plusieurs tentatives, dés que je quitte le proxy, je n’est plus accès a Google Music.

    Que faire ?

    Merci

  22. @sihr : Paramètres de ton navigateur : Avancé : Proxy : IP ( une liste ici : http://www.hidemyass.com/proxy-list/search-225371 ) / Port
    Tu va sur : https://play.google.com/music , tu attends que la pop-up d’acceptation des conditions d’utilisation s’ouvre, tu valides. Une fois validé peu importe ton IP tu peux te connecter au service d’où tu veux.

    Enjoy
    PS : L’upload de ta bibliothèque risque d’être très long même avec une bonne connexion ( 1semaine nuit et jour pour moi 😡 )

  23. Bonjour à tous,

    Je crois avoir testé toutes les méthodes (Réseau Tor, Passage par un Proxy) rien ne marche. Soit le site me dit que je ne suis pas au USA soit lors de la confirmation des règles d’utilisation le page bug (le bouton bleu du pop up reste en charge durant des heures).
    J’aimerais donc savoir si quelqu’un pourrai me conseiller un truc efficace à 100% ou me dire les petits trucs et astuces.

    Thx

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *