Musique : Amazon travaille sur son service de streaming

Sur le web

Par Olivier le

Amazon ne veut pas laisser Spotify, Deezer et autre Apple Music dévorer le marché du streaming de musique. Le géant de la distribution prépare sa propre offre, d’après CNBC.

Le service, qui n’a pas encore de nom (osons Amazon Music ?) pourrait être lancé cet été ou cet automne. Contre un abonnement de 10$ par mois, l’utilisateur accédera à un catalogue de plusieurs dizaines de millions de morceaux. Bref, rien très original par rapport aux autres forfaits du marché.

Amazon a déjà « séparé » son offre de streaming vidéo (Prime Video) de son abonnement annuel Prime. Le futur service Amazon Music devrait vivre en parallèle du catalogue actuel de morceaux (moins fourni) auquel les clients Prime ont accès avec leur abonnement annuel.

La force de frappe d’Amazon pourrait bien faire la différence lorsqu’un amateur de musique voudra s’abonner à un service de streaming. Sans oublier le pont que devrait lancer Amazon entre cette offre et son assistant Alexa, qui connait un bon succès aux États-Unis.

Source: Source